ASSISTANT ÉDUCATIF PETITE ENFANCE (H/F) - Mairie de Meillac
Référence : O035250204000615
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meillac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Meillac recrute un agent périscolaire polyvalent à partir du mois de mars 2025. L'agent rejoindra une équipe de sept agents assurant le fonctionnement des services de cantine, de garderie et de nettoyage des locaux communaux.
Temps non complet de 25 heures par semaine.
- classe de maternelle :
* assister les enseignantes en classe de maternelle pendant la pause des collègues ;
* accompagner les enfants de maternelle jusqu'à la cantine (passage aux toilettes, lavage des mains) ;
- service du midi :
* effectuer le pointage des enfants sur tablette ;
* mettre les jeux de cour à disposition des enfants ;
* animer des activités avec les enfants ;
* surveiller les enfants ;
* gérer les éventuels conflits ;
* aider les enfants à ranger les jeux ;
* transmettre les informations aux collègues, aux parents, à la mairie ;
* assurer les soins en cas de blessure, appeler les services de secours ;
* accompagner les élèves lors des déplacements (cantine / école) ;
- garderie du soir :
* animer des activités avec les enfants en garderie ou dans la cour ;
* surveiller les enfants ;
* accueillir les parents ;
* transmettre les informations nécessaires aux parents ;
* effectuer le pointage des enfants sur la tablette numérique (arrivée et départ de la garderie) ;
- mercredi :
* animer des activités avec les enfants en garderie ou dans la cour ;
* assurer les missions communes à la garderie du soir ;
- autres missions :
* complément d'heures possible avec remplacements sur postes ATSEM, ménage, garderie ;
* respect du plan de maîtrise sanitaire (règles d'hygiène) et plan de nettoyage en cantine ;
* connaissance des protocoles d'accueil des enfants à besoins spécifiques (PAI, ex : allergies alimentaires).
Profil recherché
Compétences techniques :
- Savoir encadrer un groupe d'enfants ;
- Savoir gérer les conflits entre les enfants ;
- Savoir assurer la sécurité et prévenir les accidents ;
- Savoir organiser et animer des jeux ;
- CAP accompagnement petite enfance ou expérience sur poste similaire ;
- BAFA recommandé mais non obligatoire.
Compétences relationnelles :
- Faire preuve de patience, bienveillance, d'écoute à l'égard des enfants ;
- Faire preuve de vigilance et de réactivité ;
- Savoir agir avec la juste autorité ;
- Respecter les obligations qui s'imposent dans la Fonction publique (ex : discrétion professionnelle, de secret professionnel, et le devoir de réserve) ;
- Travailler en équipe ;
- Faire preuve de capacité d'adaptation et de disponibilité.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 4 mois
CV et lettre de motivation à envoyer :
- par mail à l'adresse suivante : mairie.meillac@orange.fr ;
- ou par voie postale à l'adresse suivante : M. le Maire, 1 place de la mairie, 35270 Meillac. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 10/03/2025
-
Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles