Assistant-e- administratif-ve Affaires Générales – Décanat Médecine
Référence : 2025-2134810
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Nantes Université
- Localisation : 1 rue Gaston Veil, 44000 NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 21,8k à 25,1k brut/annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la Secrétaire Générale de la Faculté, le Décanat est chargé d’accompagner le Doyen et les Vice-Doyens dans leurs missions au plan administratif et réglementaire. Il gère les moyens humains et financiers de la composante et assure la mise en place d’outils de pilotage adaptés dans un contexte hospitalo-universitaire.
Activités principales :
· Assurer la gestion, l’instruction et le suivi des conventions avec la Secrétaire générale
· Gérer les dépenses courantes et remplir les tableaux de bord
· Assurer l’organisation administrative et le suivi des conseils de gestion de l’UFR médecine
· Assurer la mise en œuvre des élections et du renouvellement des conseils de gestion
RETROUVEZ LA FICHE DE POSTE EN INTEGRALITE : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-assistant-e-administratif-ve-affaires-generales-decanat-de-medecine
Profil recherché
• Formation et/ou qualification : Secrétariat de direction, connaissances de la fonction publique d’état et de l’enseignement supérieur requises, valence juridique appréciée
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : secrétariat de Direction, expérience universitaire souhaitée (2 à 5 ans)
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article L.512-19 du Code Général de la Fonction Publique (sur présentation d’un justificatif).
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissances sur l'organisation, le rôle et le fonctionnement d'un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel
- Connaissances du fonctionnement des Etablissements de l'Enseignement Supérieur et de la Fonction Publique Hospitalière
- Connaissances juridiques appréciées
Savoir-faire opérationnels :
- Travailler en équipe
- Connaître les techniques de secrétariat et maitriser les logiciels courants de bureautique
- Savoir rédiger des courriers, documents administratifs, mails
- Savoir organiser, planifier ses activités
- Savoir organiser et gérer un système de classement
- Etre réactif(ve) et capable de formuler des réponses appropriées en fonction des interlocuteurs
- Assurer la communication entre les différents services de gestion de la composante, du Pôle Santé et des Services Centraux concernant l'organisation des conseils.
- Appréhender des textes réglementaires
Savoir-être :
- Rigueur
- Discrétion
- Dynamisme
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
La Faculté de Médecine de Nantes Université est une unité de formation et de recherche (UFR) qui s’attache à mettre en œuvre les principales missions dévolues à l’université : la formation initiale et continue tout au long de la vie, la recherche scientifique et technologique en lien avec les grands organismes nationaux de recherche, et la diffusion et la valorisation de ses résultats.
À propos de l'offre
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Environnement de travail :
· Travail en équipe
Rythme de travail :
· Horaires fixes (permanences ponctuelles lors des élections)
· Pic d’activité lors de la préparation des conseils de gestion de la composante
Conditions de travail :
· Usage d’un écran
· Travailler assis
· Communications téléphoniques fréquentes
· Utilisation d’applications métiers
Autres :
· Contacts fréquents avec des interlocuteurs variés : Direction de composante et de pôle, Ministère, Présidence, élus : réserve et confidentialité requises
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Assistante / Assistant de direction