Assistant (e ) de direction
Référence : 2024-1448068
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Groupement d'intérêt public Mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme Ministère de la Justice - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé-e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice du groupement, l’assistant (e) de direction sera chargé-e- de :
- Gérer les agendas de la direction, organiser les réunions et rendez-vous,
- Gérer les appels téléphoniques,
- Assurer le suivi du courrier de la structure,
- Gérer la diversité des sollicitations et en mesurer l'urgence, hiérarchiser l'information,
- Réaliser la préparation et le suivi des dossiers, contrôler et fournir les documents nécessaires,
- Rédiger, relire et mettre en forme des courriers, élaborer des comptes rendus,
Participer à l'organisation d'événements et séminaires, en assurer le suivi logistique, réserver des salles.
Profil recherché
Pour mener à bien ses missions, le-la candidat-e recherché-e devra présenter une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’Etat. Disponible et motivé-e, l’assistant (e) de direction aura le goût et le sens du relationnel et devra, en outre, posséder des capacités d’écoute. Il/elle devra faire preuve de discrétion, d’adaptabilité et de souplesse, ainsi que du sens de l’organisation et de polyvalence.
Compétences attendues
- Connaissance de l'environnement ministériel et du monde judiciaire
- Réactivité et sens de l'organisation
- Capacité à gérer les pics d'activités ainsi que la diversité des sollicitations
- Capacité d'anticipation et à hiérarchiser les informations
- Aisance rédactionnelle (courriers, notes et compte rendus)
- Maitrise de la bureautique et des logiciels
Éléments de candidature
Personne à contacter
Elisabeth PELSEZ Directrice générale
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le groupement d’intérêt public Mission de préfiguration du Musée-mémorial du terrorisme est missionné pour réaliser les objectifs suivants :
- préfigurer la structure générale (statut, gouvernance, budget, personnels) du futur établissement ;
- envisager un établissement ayant la triple ambition d’être un mémorial destiné à l’hommage et au recueillement, un musée d’histoire et de société, et un lieu d’échange et de transmission ;
- préconiser une programmation des travaux du site choisi et un programme culturel en adéquation avec le site choisi ;
- tenir compte de la diversité et de la longévité du terrorisme ayant touché la France et les Français, y compris ceux de l’étranger en traitant dans la programmation de l’histoire des diverses formes de terrorisme, des réponses de la société française dans un contexte international, et en élargissant le propos à des questions plus larges, comme la figure de la victime ou l’histoire de la mémoire, caractéristiques de la période contemporaine depuis les années 1970 ;
- déterminer la nature des publics, des médiations et des formes de transmission, en particulier la place des associations de victimes et d’aide aux victimes, ainsi que les actions pédagogiques et de formation ;
- déterminer la place de la recherche et des ressources offertes ;
- mener des actions de préfiguration, comme la création d’une plateforme numérique ou la mise sur pied d’expositions temporaires physiques ou virtuelles.
À propos de l'offre
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Candidature à adresser par courriel à :
Madame Elisabeth PELSEZ
Directrice générale
Groupement d’intérêt public du musée-mémorial du terrorisme (MMT)
Ministère de la Justice
13, place Vendôme
75042 Paris cedex
Kamila.smail@memorial-terrorisme.fr
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Durée du contrat de 2 ans maximum (renouvelable)
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Assistante / Assistant de direction
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