Assistant (e) -gestionnaire de patrimoine au Service Technique - MAIRIE DE APPRIEU

Référence : O038251010000670

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Apprieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité directe du responsable du Service Technique, l'agent aura pour mission de gérer les tâches administratives au quotidien du Service Technique (gestion des bâtiments communaux, de la voirie, des espaces verts, des réseaux, ...)

Gestion de l'accueil téléphonique et physique du Service Techniques : - Recevoir et recenser les demandes, doléances, questions des administrés et des prestataires extérieurs reçues via les différents vecteurs d'information (courriels, courriers, appels téléphonique, rencontre physique)
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Prendre les messages et hiérarchiser le niveau d'urgence
- Recensement des besoins d'intervention et transmission aux responsables hiérarchiques
- Recevoir et rediriger les mails
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures.
- Faciliter la circulation des informations au sein des services techniques : Être l'interface entre les services administratifs, les agents techniques et les partenaires extérieurs. Diffuser les informations nécessaires au bon fonctionnement du service.
Gestion administrative du Service Technique : - Rédaction des courriers, de notes diverses, des compte rendus,
- Traitement des courriers arrivée et départ, en lien avec le service de l'accueil,
- Traitement des mails arrivés et départ ;
- Aide au suivi du volet financier (devis, factures ...) : Vérifier la conformité des factures et relancer si besoin. Assurer un premier niveau de suivi budgétaire (reporting, suivi des engagements).
- Suivi des arrêtés municipaux et des demandes d'autorisations en lien avec les services concernés,
- Organisation du classement et de l'archivage ainsi que la numérisation
- Réalisation des affichages en fonction des demandes.
Planification et suivi : - Réception et centralisation des demandes de travaux, évaluation de l'urgence, sollicitation des arbitrages, transmission aux équipes, via logiciel GMAO, formalisation de la réponse du suivi de traitement.
- Organisation des réunions des commissions,
- Réalisation de tableaux de bords sur différents sujets (congés, contrats, budget, etc.)
- Gestion de l'agenda (prise de rendez-vous, organisation et préparation de réunions, réservation de salles),
- Suivi des demandes d'intervention (Eclairage Public, Eau, assainissement ...)
- Suivi des contrats de maintenance et des fournisseurs
- Aider au suivi des stocks, commandes de fournitures et équipements techniques, demande de devis
- Suivi du planning des astreintes
- Gestion et transmission des convocations au visite médical, entretien individuel, autres.

Profil recherché

Relations fonctionnelles - Information permanente à destination des élus (Maire et adjoint concerné) et de la hiérarchie (DGS et DGST),
- Relations et contacts permanents avec tous les services de la collectivité,
- Relations avec les services extérieurs,
- Collaboration avec les services de la Communauté de communes de Bièvre Est,
- Relations et contact avec les usagers, les prestataires
Conditions d'exercice - Travail en bureau à la mairie,
- Horaire variable, (soirées pour réunion) ;
Autonomie et responsabilités - Autonomie dans l'organisation du service et des opérations, force de proposition vis-à-vis du Responsable du Service Technique
Moyens techniques Maîtrise de l'outil informatique impératif,
- Logiciels métiers Suite Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook ...
- Outils : BETTERSTREET, BERGER-LEVRAULT, GRR,
Savoir-faire - Connaissance de base en suivi technique et/ou gestion de maintenance.
- Capacités rédactionnelles et bonne expression orale.
Savoir-être - Sens de l'organisation,
- Disponibilité
- Rigueur,
- Esprit d'initiative et réactivité
- Discrétion, Confidentialité,
- Sens du dialogue selon les publics,
- Goût prononcé pour le contact et le relationnel,
- Retenue et sang-froid (Gestion du public difficile).

À propos de l'offre

  • Transmettre vos CV et lettre de motivation
    À l'attention de Monsieur le Maire
    Avant le 09/12/2025
    via le site emploi territorial.

    Pour toute question, contacter Mme Marie-Cécile BOUDROT, Directrice générale des services (dgs@apprieu.fr)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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