Assistant (e) RH - Gestionnaire paie - MAIRIE DE BALMA

Référence : O031240327001052

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Balma
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des ressources humaines sous l'autorité hiérarchique de la responsable de service, vous assurez, en binôme, la gestion d'un portefeuille d'environ 260 agents tout statut confondu (fonctionnaires, contractuels) et 25 élus.
Vous serez le/la garant (e) de l'application des règles statutaires et des procédures administratives, du respect des délais et des procédures de gestion.

Assurer le traitement des paies :
Collecte, préparation, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes/permanences, titres restaurants, suivi SFT, demi-traitement...) ainsi que leur contrôle
Réalisation due mandatement, du traitement des charges, de la DSN et autres charges associées
Autres missions en lien avec la gestion de la paie :
- gestion des titres restaurants
- suivi des dossiers de labellisation (mutuelle et garantie de salaire)
- suivi des remboursements de transport public
- suivi de l'évolution réglementaire et du paramétrage du logiciel métier
- établir les coûts du personnel, des simulations


Suivi et gestion administrative des agents contractuels :
Gestion et suivi des agents contractuels (courriers de recrutement, vérification casier judiciaire, contrat, renouvellement, avenant...), en lien avec les différents services
Réalisation de l'attestation de fin de contrat auprès de France Travail
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents


Assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels relevant des congés de maladie :
Gestion de l'absentéisme au titre de la maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD, CGM, CITIS, maternité, paternité) et assurer les actes administratifs en découlant
Déclaration et suivi des dossiers CITIS auprès de l'assurance statutaire
Contrôler les incidences de la maladie sur la paie selon le statut des agents (suivi du plein, demi et sans traitement), demande et suivi des IJSS auprès de l'assurance maladie
Instruction des dossiers auprès du conseil médical
Suivi des visites médicales
Suivi des parcours préparatoires au reclassement (PPR)


Assurer le suivi des différents tableaux de bord découlant des missions citées


Contribution à l'activité générale du service :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents de la collectivité
Accompagner et conseiller les services et les agents
Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (Trésorerie, CDG, URSSAF...)

Profil recherché

SAVOIR :
Connaissance des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...)
Connaissance du statut de l'environnement territorial

SAVOIR FAIRE :
Aisance logiciel métier (E SEDIT RH) et outil informatique
Capacité à partager l'information, à communiquer et à rendre compte
Qualités relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques

SAVOIR ETRE :
Esprit d'équipe
Bon relationnel
Discrétion
Rigueur
Capacité d'adaptation
Réactivité

Contrainte du poste : respect du calendrier pour la gestion de la paie

Cadre d'emploi : grade d'adjoint administratif
Durée hebdomadaire : temps complet (38h30)
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + participation employeur dans le cadre de la labellisation + participation employeur frais de transport -+ forfait mobilité durable + avantages sociaux
25 jours de congés + jours de fractionnement + 20 jours de RTT

Poste à pourvoir : 01/06/2024

À propos de l'offre

  • Adresser :
    CV et lettre de motivation,
    3 derniers bulletins de paie
    Dernier arrêté de situation administrative

    A l'attention de :
    Monsieur le Maire Mairie de Balma
    8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940
    BP 33256
    31132 BALMA CEDEX

    Ou
    candidature@mairie-balma.fr
    Clôture dépôt des candidatures : 26/04/2024

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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