Assistant (e) RH - Gestionnaire paie - MAIRIE DE BALMA
Référence : O031240327001052
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Balma
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des ressources humaines sous l'autorité hiérarchique de la responsable de service, vous assurez, en binôme, la gestion d'un portefeuille d'environ 260 agents tout statut confondu (fonctionnaires, contractuels) et 25 élus.
Vous serez le/la garant (e) de l'application des règles statutaires et des procédures administratives, du respect des délais et des procédures de gestion.
Assurer le traitement des paies :
Collecte, préparation, analyse et traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes/permanences, titres restaurants, suivi SFT, demi-traitement...) ainsi que leur contrôle
Réalisation due mandatement, du traitement des charges, de la DSN et autres charges associées
Autres missions en lien avec la gestion de la paie :
- gestion des titres restaurants
- suivi des dossiers de labellisation (mutuelle et garantie de salaire)
- suivi des remboursements de transport public
- suivi de l'évolution réglementaire et du paramétrage du logiciel métier
- établir les coûts du personnel, des simulations
Suivi et gestion administrative des agents contractuels :
Gestion et suivi des agents contractuels (courriers de recrutement, vérification casier judiciaire, contrat, renouvellement, avenant...), en lien avec les différents services
Réalisation de l'attestation de fin de contrat auprès de France Travail
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels relevant des congés de maladie :
Gestion de l'absentéisme au titre de la maladie (maladie ordinaire, CLM, CLD, CGM, CITIS, maternité, paternité) et assurer les actes administratifs en découlant
Déclaration et suivi des dossiers CITIS auprès de l'assurance statutaire
Contrôler les incidences de la maladie sur la paie selon le statut des agents (suivi du plein, demi et sans traitement), demande et suivi des IJSS auprès de l'assurance maladie
Instruction des dossiers auprès du conseil médical
Suivi des visites médicales
Suivi des parcours préparatoires au reclassement (PPR)
Assurer le suivi des différents tableaux de bord découlant des missions citées
Contribution à l'activité générale du service :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents de la collectivité
Accompagner et conseiller les services et les agents
Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (Trésorerie, CDG, URSSAF...)
Profil recherché
SAVOIR :
Connaissance des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...)
Connaissance du statut de l'environnement territorial
SAVOIR FAIRE :
Aisance logiciel métier (E SEDIT RH) et outil informatique
Capacité à partager l'information, à communiquer et à rendre compte
Qualités relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques
SAVOIR ETRE :
Esprit d'équipe
Bon relationnel
Discrétion
Rigueur
Capacité d'adaptation
Réactivité
Contrainte du poste : respect du calendrier pour la gestion de la paie
Cadre d'emploi : grade d'adjoint administratif
Durée hebdomadaire : temps complet (38h30)
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + participation employeur dans le cadre de la labellisation + participation employeur frais de transport -+ forfait mobilité durable + avantages sociaux
25 jours de congés + jours de fractionnement + 20 jours de RTT
Poste à pourvoir : 01/06/2024
À propos de l'offre
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Adresser :
CV et lettre de motivation,
3 derniers bulletins de paie
Dernier arrêté de situation administrative
A l'attention de :
Monsieur le Maire Mairie de Balma
8 Allée de l'Appel du 18 Juin 1940
BP 33256
31132 BALMA CEDEX
Ou
candidature@mairie-balma.fr
Clôture dépôt des candidatures : 26/04/2024
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
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Domaine: Ressources humaines
Responsable RH de la gestion administrative et financière - DIR PJJ Sud (31) H/F