
Assistant-e achats-marchés
Référence : 2025-1994026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : INRAE Centre Occitanie - Montpellier
- Localisation : 34000 Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service Achats Marchés (SAM), au sein duquel vous serez rattaché-e, regroupe 4 agents.
Vous serez chargé-e d’assister le ou la responsable des achats et le cas échéant, le ou les acheteur-s et de metttre en œuvre les procédures relatives aux marchés publics ainsi que conduire les procédures de marché du portefeuille d'achats confié. Dans ce contexte, vos activités consisteront à :
- Élaborer et rédiger les pièces administratives du marché (CCAP, RC, AAPC, AE, annexes...) en appui de l’acheteur ou à partir des éléments communiqués par le prescripteur ;
- Assurer la passation des marchés (analyser les candidatures et les offres, négocier dans le cadre des procédures autorisées, rédiger les rapports d'analyse et de présentation…) ;
- Gérer les actes administratifs des marchés publics (déclarations obligatoires, avenants, reconductions, résiliations, ordre de service, révision de prix, délivrance des exemplaires uniques, recueil des attestations des titulaires...) ;
- Participer au suivi des indicateurs et à la production des bilans et des statistiques ;
- Assister l’acheteur dans ses études de marché fournisseurs et sourcing ;
- Contribuer à l'expression et à l'analyse des besoins en lien avec l’acheteur ou le prescripteur ;
- Conseiller et assister les unités (DU, GU et prescripteurs) dans leurs achats ;
- Intervenir sur différents logiciels : SIFAC, PLACE, Appach.
Profil recherché
Ce poste de niveau Assistant Ingénieur (catégorie A) est à pourvoir par voie de mobilité interne ou de détachement.
Formations et compétences recherchées
- Expérience recommandée dans le domaine des achats ;
- Maîtrise de la réglementation des achats publics et des processus d’achats ;
- Maîtrise des techniques de gestion administrative (rédaction de documents, suivi des échéances, classement, archivage…) ;
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels spécifiques aux achats et aux marchés ;
- Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
- Connaissances budgétaires ;
- Capacités d’organisation et de communication.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- isabelle.gravelais@inrae.fr
- donia.bekich@inrae.fr
Qui sommes-nous ?
INRAE, Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, est un organisme public de recherche qui réunit 12 000 collaborateurs au sein de 272 unités réparties sur 18 centres en France. Premier organisme mondial spécialisé sur l’ensemble agriculture – alimentation – environnement, INRAE joue un rôle clé pour accompagner les transitions nécessaires face aux grands défis planétaires.
Face à l’augmentation de la population, aux enjeux de sécurité alimentaire, au changement climatique, à la raréfaction des ressources et au déclin de la biodiversité, INRAE s’engage à développer des solutions scientifiques et à accompagner l’évolution des pratiques agricoles, alimentaires et environnementales.
Descriptif du service
Pilotés par la Directrice des Services d'Appui (DSA), les Services Déconcentrés d'Appui à la Recherche (SDAR) regroupent l'ensemble des moyens humains et financiers délégués au centre pour assurer la mise en oeuvre des fonctions d'intérêt collectif relevant de la responsabilité locale. Sur chaque centre de recherche INRAE, les SDAR ont en charge la gestion déconcentrée du personnel, la formation permanente et la prévention, l'instruction des contrats déconcentrés, la logistique du centre, l'entretien et le renouvellement du patrimoine immobilier, la documentation, la communication interne et externe, ainsi que la gestion budgétaire et comptable du centre. Ces missions confiées aux SDAR s'exercent selon les orientations définies par la direction générale. Les SDAR du centre Occitanie-Montpellier sont composés de 105 personnes réparties dans 10 services.
À propos de l'offre
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Pour postuler, vous devez candidater en ligne sur le site Jobs.inrae.fr : https://jobs.inrae.fr/mobilite/campagne-annuelle-mobilite/camob25-ai-dcsdar-7
Les candidatures par mail ne sont pas acceptées.
Date limite pour postuler : 09/09/2025 à 17h00 -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant achats marchés