Assistant-e achats
Référence : 2024-1787161
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
- Localisation : Bron
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Assistant-e achats exerce ses fonctions au sein du pôle financier de la Délégation Régionale Auvergne, Rhône-Alpes, sous la responsabilité du responsable des services financiers. Il assiste le Responsable du Service Achats dans la politique d’achats de la Délégation dans les domaines des fournitures, services et travaux.
· Participer à la préparation, à la passation et à la négociation le cas échéant de marché public ;
· Participer à la rédaction des documents relatifs à la mise en concurrence dans le cadre des marchés publics (CCAP, avis d’appel public à la concurrence, règlement de la consultation et tout autre document de procédure jusqu’à la notification) ;
· Suivre les procédures (publication des consultations sur les plateformes dédiées aux marchés publics, suivi des questions des candidats, mise en ligne des réponses, ouverture des plis dématérialisés…) ;
· Participer à la rédaction de rapports d’analyse des offres en liaison avec les différents services ;
· Apporter sa contribution dans la rédaction des courriers de motivation de rejet des offres adressés aux candidats non retenus ;
· Effectuer la saisie des marchés dans le progiciel de l’Inserm, renseigner le tableau de bord de suivi de passation des marchés ;
· Publier les avis d’attribution des marchés, ainsi que les données essentielles ;
· Traiter des événements survenant durant l’exécution des marchés et qui demandent une analyse et une rédaction juridique (avenants, actes de sous-traitance) ;
· Apporter son appui dans le cadre du conseil aux unités dans l’identification des procédures et dans la rédaction des pièces techniques et financières (cahiers des clauses techniques particulières, bordereaux de prix…)
Pour en savoir +
· Sur l’Inserm : https://www.inserm.fr/ ; site RH : https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx
· Sur la politique handicap de l’Inserm et sur la mise en place d’aménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inserm.fr
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Connaissances
· Connaître, si possible, l'organisation et le fonctionnement des établissements publics ;
· Connaître et savoir mettre en œuvre la réglementation des marchés publics et les règles relatives aux achats dans un EPST ;
· Connaître les techniques budgétaires des EPST ;
· Connaître les techniques de gestion administrative ;
· Appréhender l'environnement professionnel (EPST, laboratoires de recherche)
Savoir-faire
· Analyser et suivre les procédures et la réglementation applicable dans le cadre de marchés publics, et veiller à leur mise en œuvre ;
· Mettre en œuvre des procédures administratives ;
· Exprimer et structurer des idées par écrit ;
Aptitudes
· Appétence pour la matière juridique ;
· Appétence pour l'acquisition de nouvelles compétences ;
· Capacité d'écoute ;
· Rigueur, sens de l'organisation ;
· Fiabilité ;
· Réactivité ;
· Discrétion et confidentialité ;
· Qualité relationnelle et capacité à travailler en équipe
Localisation
À propos de l'offre
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Pour en savoir +
· Sur l’Inserm : https://www.inserm.fr/ ; site RH : https://rh.inserm.fr/Pages/default.aspx· Sur la politique handicap de l’Inserm et sur la mise en place d’aménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inserm.fr
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant achats marchés