Assistant-e achats/marchés publics - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DES 2 BAIES EN MONTREUILLOIS

Référence : O062251124000847

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montreuil-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Pôle d'affectation : Moyens généraux
Direction d'affectation : Direction de la commande publique
Service d'affectation : Marchés publics
Cadres d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux, Rédacteurs territoriaux

Activités principales :
Assister l’acheteur dans ses études de marché fournisseurs et sourçage
• Assister l’acheteur sur les procédures, les formes de marchés de la commande publique et les
dispositifs d’exécution budgétaire et comptable
• Contribuer à l’analyse des besoins
• Conseiller les acheteurs sur les procédures, les formes de contrats-marchés de la commande
publique et les dispositifs d’exécution budgétaire et comptable
• Élaborer et rédiger les pièces administratives du marché (CCAP, RC, AAPC, AE, annexes...) à partir
des éléments communiqués par l’acheteur
• Mettre en œuvre la passation du marché public (publication, correspondances, attribution,
notification…)
• Gérer les actes administratifs des marchés publics (déclarations obligatoires, avenants,
reconductions, résiliations, ordre de service, révision de prix, délivrance des exemplaires uniques,
recueil des attestations des titulaires...)
• Assurer le suivi et la mise en jeu des garanties
• Participer avec l’acheteur dans sa communication sur ses projets achats
• Alimenter les outils de pilotage et renseigner les tableaux de bord sur les projets achats

Profil recherché

Connaissances :
• Processus achat
• Législation (réglementation de la commande publique, fondamentaux
budgétaires et comptables)
• Achats durables
• Achats d'innovation
• Expertise spécifique à un domaine d'achat
• Connaissance de l’environnement professionnel du domaine d’activité et de
l’organisation (écosystème)
• Gestion des risques, contrôle-audit-évaluation (démarche qualité)
• Techniques, outils de contrôles de gestion et SI décisionnels

Savoirs-faire:
• Planifier / gérer les délais
• Passation électronique de marchés et autres outils informatiques
• Gérer la relation fournisseurs (piloter des prestataires, des incidents)
• Négocier
• Évaluer et exprimer un besoin en vue de l'élaboration d'un cahier des
charges
• Sourçage, analyse du marché fournisseurs et veille sur un domaine
d'expertise
• Stratégie en matière d’achats
• Formaliser des spécifications techniques (cahier des charges fonctionnels)
• Rédiger des pièces de marché
• Analyser et évaluer des offres
• Gérer des contrats
• Certifier un service fait et paiement
• Réaliser un RETEX post-procédure
• Résolution des conflits (médiation)
• Travailler en équipe et en réseau
• Travailler en transversalité avec les parties prenantes et les conseiller pour
aider à la décision
• Management achat (gestion d’équipe, transfert de compétences…)
• Travailler en mode projet achat (ressources, parties-prenantes, conduite du
changement, gestion des risques (litiges, pénalités, approvisionnements…))
• Piloter la performance achat (décrire, mesurer, suivre)
• Analyse des données multi dimensionnelles

Savoir-être :
• Adaptabilité, autonomie, organisation et réactivité / sens de l'initiative /
sens de l'innovation, de la créativité
• Sens de l'analyse et raisonnement critique
• Sens de la communication orale, écrite, électronique (être à l'écoute, faire
preuve de diplomatie, capacité de conviction et d’adhésion, capacité
d’alerte …)
• Respect de l’éthique, de la réglementation (conformité), adhésion à la
déontologie achat et sens du service public

À propos de l'offre

  • La CA2BM utilise la plateforme de recrutement Hellowork comme outil de gestion de ses candidatures. En y déposant votre cv et lettre de motivation, vous acceptez que vos données soient traitées par Hellowork.

    Pour toute question concernant la politique de confidentialité d’Hellowork : https://www.hw-recruteur.com/offer/rgpd/114462-nqmswyBRtw
    ou contactez le service des ressources humaines sur : recrutement@ca2bm.fr

    Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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