Assistant (e) administratif et financier - CDC ILE D'OLERON

Référence : O017250307000463

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Pierre-d'Oléron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille FPT € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes de l'Ile d'Oléron dispose de la compétence enfance-jeunesse pour toute l'Ile d'Oléron qui gère les 3 tranches d'âge : petite enfance 0 à 3 ans, l'enfance 3 à 11 ans et la jeunesse de 11 à 30 ans. Ce service, composé de 36 agents, recrute un assistant administratif et financier (H/F)
Recrutement d'un fonctionnaire titulaire à défaut un agent contractuel (contrat de 3 ans reconductible) à temps complet (37h30) dans le cadre d'emplois de rédacteur ou d'adjoint administratif
Rémunération statutaire complétée d'un régime indemnitaire selon les compétences, l'expérience et les diplômes du candidat retenu.
Avantages sociaux : RTT, CNAS, Titres restaurant, participation à la mutuelle et prévoyance, Forfait Mobilité Durable
Lieu de travail : siège de la CDC de l'Ile d'Oléron à Saint Pierre d'Oléron

Date limite de candidature le 6 avril 2025.
Les entretiens sont prévus le mercredi 16 avril 2025.
Prise de poste souhaitée pour juin 2025.

Au sein du service enfance jeunesse (EJ), sous la responsabilité du Responsable du service, vous serez chargé(e) du suivi budgétaire et de la gestion administrative du service enfance jeunesse.

Gestion budgétaire du service en section de fonctionnement et d'investissement :
* Suivi et exécution du budget :
o Réception, classement des pièces comptables,
o Devis, préparation et saisie des commandes, engagements, contrôle des factures, appréciation de la validité des pièces justificatives, mandats et titres, situations comptables
o Tenue à jour des fichiers de tiers
* Tenue de la régie de recettes : Édition et envoi de la facturation pour les usagers, enregistrement des paiements, clôture mensuelle de la régie et de la régie d'avance (pour les séjours)
* Saisie des données financières CAF (dans CAF PARTENAIRES)
* Montage des dossiers, suivi et versement des subventions


Gestion administrative du service :
* Assistance au responsable de service en termes d'organisation, de gestion (courriers, compte-rendu de réunions), de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers
* Correspondant quotidien entre les différents services (suivi des projets et activités)
* Accueil téléphonique et physique des familles, des partenaires...
* Traitement informatique des dossiers
* Classement, archivage
* Formalisation des arrêtés de régie
* Suivi des conventions de mise à disposition de personnels, des conventions de mise à disposition de locaux...
* Suivi des conventions d'objectifs et de partenariat, contrats ou marchés
* Gestion minibus (plannings de réservation, rédaction de conventions)

Missions secondaires :
* Remplacements ponctuels accueil CDC

Profil recherché

- Diplôme de gestion administrative et/ou comptable BAC+2 et/ou forte expérience dans ce domaine
- Maîtrise des outils (M57), des règles de gestion budgétaire et comptable (comptabilité analytique publique / fonctionnement d'une trésorerie publique), des logiciels bureautiques et enfance famille
- Excellent relationnel avec le public et travail en équipe : Communication, Écoute, Observation, Adaptation, Réactivité, Bienveillance avec maîtrise des techniques de médiation, de gestion des conflits auprès des publics
- Organisation, force de propositions, bon sens
- Connaissances des besoins et caractéristiques du public jeune enfant très apprécié (éducatives et pédagogiques)
- Connaissance de la réglementation régissant les modes d'accueils individuels et collectifs serait un plus
- Permis B
- SST ou PSC1 apprécié

À propos de l'offre

  • Envoyer CV + lettre de motivation avec la référence : « AAF EJ » avant le 6 avril 2025 à l'attention de M. le Président de la Communauté de communes de l'Ile d'Oléron - 59 route des allées - 17310 Saint-Pierre d'Oléron - envoi par courrier ou mail à accueil@cdc-oleron.fr

    Renseignements et contacts au 06.11.67.49.47 :
    Service ressources humaines - recrutement@cdc-oleron.fr
    Service enfance-jeunesse - resp.enfance@cdc-oleron.fr

    Offre d'emploi disponible sur le site de la communauté de communes de l'Ile d'Oléron
    https://www.cdc-oleron.com/la-communaute-de-communes/offres-demploi-alternance-stages/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant comptable et budgétaire - CA Rochefort Océan

    • Finances publiques

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 14 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire REOM - CDC AUNIS ATLANTIQUE

    • Finances publiques

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 05 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Comptable Public - Responsable du Service des Impôts des Entreprises de Saintes H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Charente-Maritime
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Comptable (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME

    • Finances publiques

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire achats finances

    • Finances publiques

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Comptable Public -Responsable de la Trésorerie des Etablissements Hospitaliers de Saintes H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Charente-Maritime
    • En ligne depuis le 19 février 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)