Assistant-e administratif-tive

Référence : MINT_BA026ATB-92440

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Drôme
  • Localisation : SOUS-PREFECTURE DE DIE - Place de la République - BP 83 - 26150 Die
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel :


Activités du service :
La Sous-Préfecture de Die, rattachée à la Préfecture de la Drôme à Valence, est en charge de la coordination de l’action des services déconcentrés de l’État et de la mise en œuvre des politiques interministérielles à l’échelle de l’arrondissement de Die (113 communes).
Les missions principales de la sous-préfecture de Die sont les suivantes :
- maintien de la sécurité et de l'ordre public et protection des populations
- garant du respect des règles administratives dont elle organise et supervise le contrôle tout en apportant aux collectivités territoriales les conseils appropriés
- rôle d'animation et de conseil dans le souci de l'intérêt général dans les principaux domaines de la vie collective, économique, sociale, culturelle.

Vidéo de présentation de la sous-préfecture de Die :
https://youtu.be/bz7NK_C28jA


Composition et effectifs du service :
La Sous-Préfecture est dirigée par le Sous-Préfet de Die. L’effectif comprend 10 agents : 1 secrétaire général (catégorie A), 6 postes administratifs (3 B, 3 C) et 3 postes techniques (3 C).

Liaisons hiérarchiques :
Sous-Préfet et Secrétaire Général de la sous-préfecture.

Liaisons fonctionnelles :

- Services de l’État.
- Fournisseurs et entreprises.

Vos activités principales :

- Suivi des dossiers de sécurité et d’ordre public, de sécurité civile : réunion de sécurité, politique de sécurité routière, grandes manifestations, prévention de la délinquance, radicalisation, cultes, police des débits de boissons, nuisances sonores, violences conjugales, …
- Suivi des plans communaux de sauvegarde.
- Suivi des campings (campagne estivale).
- Suivi des dossiers Loup, agriculture, Chasse et environnement.
- Suivi des gens du voyage : installation, conseil aux collectivités, suivi de la mise en œuvre du schéma départemental d’accueil des gens du voyage sous compétence DDT.


Groupe RIFSEEP : 3


Durée attendue sur le poste : 3-5 ans.


Vos perspectives :
Poste en préfecture à la direction des sécurités (police administrative ; gestion de l’événement).


Code RMFP : ERUSA009 / Code RIME: FP2ADM03



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences budgétaire et comptables  / niveau pratique - à acquérir
 
 

Savoir-faire :
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis

Savoir-être :
Savoir communiquer / niveau pratique - à acquérir
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau initié - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@drome.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    SOUS-PREFECTURE DE DIE
    Place de la République
    B.P. 83
    26150 Die

    Qui contacter ?

    La sous-préfète, Véronique SIMONIN, 04 26 52 65 71
    Le Secrétaire Général de la sous-préfecture, 04 26 52 65 72
    SGCD - SIDRH, 04 75 79 28 34


    Pour candidater :

    Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié sur MOB MI :
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036

    Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le service public :
    https://choisirleservicepublic.gouv.fr/

    Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    (*) Il est précisé que les candidatures d'agent contractuels pourront être retenues en l'absence de candidat titulaire de la fonction publique disposant d'un profil adapté.

  • - Discrétion.
    - Poste soumis à habilitation confidentiel défense.
    - Compte tenu de la taille de la structure, une polyvalence est attendue en sous préfecture, notamment avec le binôme du pôle sécurité.
    - Participation à l’accueil physique en sous préfecture.


  • En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste pourra être pourvu par contrat en application de l'article 332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser