Assistant-e administratif-ve et financier(e)
Référence : 2024-1591790
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INSERM - Délégation Régionale Paris 11
INSERM UMR 1186 - Localisation : 39 rue Camille Desmoulins 94800 Villejuif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26 500€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Le/la secrétaire gestionnaire d’unité assurera auprès de la directrice un secrétariat courant, et
prendra en charge la gestion financière, administrative, scientifique et des ressources
humaines de l’unité U1186 située sur le site de Gustave Roussy (PR1).
Activités Principales :
- Gestion budgétaire et gestion des commandes, Saisir les commandes dans :
- Commandes sur logiciels Safir et Qualiac, transmettre les bons de commandes aux
fournisseurs, réceptionner les commandes, saisir les bons de livraison.
Gérer et suivre les budgets/comptes des différents membres du laboratoire
Gérer les activités transversales (logistique, communication, assistance directrice de l’unité).
Organisation des missions et déplacements pour le personnel des unités : réserver les
voyages, les hôtels, les inscriptions aux congrès, établir les ordres de missions, etc.
Etablir les notes de frais et demandes de remboursements.
Organiser les séjours des personnes extérieures (jurys de thèse, conférenciers, etc.).
- Organiser les événements internes et externes (accueil, réservation de salles, réunions,
restaurants, rédaction courrier).
Gestion des dossiers avec le service RH (gestion des entrées/sorties de personnel) pour les
trois tutelles.
Accueillir les stagiaires et le personnel non permanent.
Assurer la diffusion des informations en interne et en externe.
Connaissances :
- Utilisation du progiciel de gestion SAFIR et des outils bureautiques (Word, Excel, Power
Point, Outlook).
- Connaissance générale des techniques de gestion, administratives et Secrétariat
- Bonnes bases de l'anglais (écrit et oral) souhaitées.
- Savoir appliquer les règles de gestion à des cas courants
- Connaissances en gestion budgétaire et comptable
Savoir-faire :
- Gestion administrative, financière et humaine d'une unité de recherche
- Gestion des missions et déplacements
- Sens de l'organisation et des priorités
- Répondre aux demandes de manière appropriée
- Savoir gérer des situations relationnelles diverses
Profil recherché
Expérience(s) souhaité(s) :
Une expérience au sein d'une unité de recherche serait appréciée
Niveau de diplôme et formation(s) :
BAC en Gestion / Secrétariat
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé
des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12
Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le
vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et
l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin
de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail,
reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses
pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
Département/ INSERM :
INSERM UMR 1186, Institut Gustave Roussy
Directrice U 1186 : Fathia Mami-Chouaib
Adresse : 39 rue Camille Desmoulins 94800 Villejuif
Délégation Régionale : Paris IDF-SUD
À propos de l'offre
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Spécificité(s) et environnement du poste :
Le poste requiert un contact constant avec le public : échanges fréquents avec de nombreux
interlocuteurs de différentes nationalités et aux statuts variés, à l’oral (y compris au téléphone)
et à l’écrit. -
Vacant à partir du 29/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie