
Assistant-e administratif-ve et logistique évènementielle
Référence : 2025-1982913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Strasbourg
- Localisation : Direction des moyens généraux (DMG)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie C. Adjoint technique € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 12 mois à pourvoir à compter du 15/09/2025
Catégorie : C Corps : Adjoint technique
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg
Mission : L’agent procède à un ensemble d’activités qui concourent au bon déroulement de manifestations événementielles dans des locaux et espaces extérieurs mutualisés de l’université de Strasbourg.
Activités principales :
- Répondre aux demandes liées à l’organisation de manifestations événementielles (congrès, conférence, gala, concert, tournage, etc) via le formulaire de réservation de locaux en ligne.
- Saisir les réservations de locaux pour l’organisation d’événements dans le logiciel dédié ADE.
- Accompagner les organisateurs d’événements internes ou externes à l’Université dans l’instruction des dossiers administratif, logistique, technique et de sécurité.
- Instruire les projets événementiels selon les modalités administratives (devis, état des lieux, programme, surveillance administrative, convention, facturation).
- Instruire les projets événementiels selon les modalités logistiques (plan d’implantation, plan de prévention, coordination avec les prestataires de service, tels que traiteur, nettoyage, son & lumières, etc).
- Instruire les projets événementiels selon les modalités techniques en concertation avec les services de l’université concernés.
- Instruire les projets événementiels selon les modalités de sécurité (accès, parking, sécurité incendie, sûreté) en concertation avec le département de la DMG et le service de l’université concernés.
- Organiser et animer des réunions logistiques, techniques et de sécurité avec les organisateurs d’événements et les prestataires de service.
- Coordonner les modalités techniques et de sécurité avec les services de la DMG et les services de l’Université.
Contact pour renseignements sur le poste :
Thomas Taglang, directeur adjoint
Compétences attendues
a) Savoir sur l'environnement professionnel :
- Méthodologie de la logistique.
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité.
- Langue française.
b) Savoir-faire opérationnel :
- Appliquer les normes, les règles et procédures.
- Travailler en équipe.
- Savoir planifier et respecter les délais.
- Accueillir et prendre des messages.
- Maitrise de l'outil informatique.
- Rédiger des mails, des documents et des rapports.
- Savoir rendre compte
c) Savoir-faire comportemental :
- Maîtrise de soi.
- Sens de la politesse et de la courtoisie.
- Être autonome.
- Sens de l'organisation.
- Sens de la méthodologie.
- Capacité d'adaptation.
- Gestion du stress.
- Être réactif.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Nom du service : Direction des moyens généraux, département de gestion administrative et financière, pôle locaux et évènements.
Nombre d’agents au pôle : 5
Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) : sans objet
Lieu d’exercice : Campus Esplanade
À propos de l'offre
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Situation du poste dans l’organigramme
Le poste est rattaché au Département de gestion administrative et financière au sein de la Direction des moyens généraux.
Relation hiérarchique
Poste placé sous l’autorité de la responsable du département de gestion administrative et financière
Relations fonctionnelles
- Les départements de la DMG
- Le service prévention environnement sécurité (SPSE)
- La direction du patrimoine immobilier (DPI)
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Travailler en open-space (5 personnes).
Intégrer le planning d’ouverture du Département pour offrir une large amplitude horaire aux utilisateurs.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Gestionnaire logistique