Assistant (e) administratif (ve) et prévention - MAIRIE DE SUCE SUR ERDRE
Référence : O044250825000593
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sucé-sur-Erdre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel, grâce à l'Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l'animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !
Rattaché.e à la Direction des Services Techniques - Urbanisme, vous assurez les missions suivantes :
Accueil et secrétariat général :
* Accueil physique et téléphonique de la Direction des services techniques
* Réception, traitement et diffusion d'informations - secrétariat général
* Tri, classement et archivage de documents
* Suivi et exécution budgétaire
Ressources humaines de la Direction :
* Gestion des feuilles d'heures et des feuilles de congés des agents du service Régie
* Participation à l'organisation et suivi des formations
Prévention et sécurité :
* Sécurité des manifestations
- Participer, en relations avec les services municipaux et l'ensemble des protagonistes, aux points d'organisation des manifestations d'envergure pour donner un avis technique sur la sécurité, réaliser les contrôles in-situ en amont des manifestations.
- Rédiger et tenir à jour les dossiers de sécurité des manifestions et les transmettre aux services compétents (SDIS, gendarmerie...)
- Contrôler la bonne mise en place des organes de sécurité lors des manifestations
* Prévention
- Planifier, organiser et superviser des exercices incendie et PPMS dans les divers ERP de la Commune
- Suivre la bonne mise à jour des registres de sécurité et d'incendie
- Vérifier le bon établissement par les responsables de services des plans de prévention des entreprises
- Suivre la mise à jour et la bonne conformité des plans et signalétiques en lien avec les missions (plans d'évacuation...)
- En lien avec le responsable du Patrimoine Bâti, planifier les travaux rendus nécessaires par les résultats des exercices
- En lien avec les divers responsables de la DSTU, suivre les documents uniques, les mettre à jour et contrôler les mises en place des actions correctives.
- Suivre les EPI et leur bonne utilisation ainsi que le marché de vêtement de travail.
Profil recherché
Techniques et outils de communication, de recherche documentaire et de secrétariat
Connaissance des principes budgétaires et des règles de procédure de commande publique
Maîtrise des règles de sécurité et de prévention
Standard téléphonique
Capacité d'adaptation et d'organisation
Maîtrise des méthodologies d'organisation du travail, notamment la coordination interne
Sens de l'organisation, de la rationalisation, et de la simplification
Permis de conduire B indispensable
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet : 36h30 hebdomadaire, 9 RTT
Recrutement : à pourvoir dès à présent
Conditions d'emploi : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Adhésion au Comité National d'½uvres Sociales + tickets restaurants + prise en charge à 75% des frais de transports + prévoyance prise en charge à 50%.
Candidature avec CV et LM : à envoyer avant le 14/09/2025 sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - 25 rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre
Informations complémentaires : Sarah BENOIT, Directrice des services techniques et de l'urbanisme - 02 40 77 70 20
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie