ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE MOBILITES ET TRANSPORTS - CA ARCHE AGGLO

Référence : O007251113000425

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mauves
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté d’agglomération est compétente pour l’organisation des transports et de la mobilité sur son périmètre, constitué en ressort territorial depuis sa création le 1er janvier 2017. Elle est donc Autorité Organisatrice des Mobilités (AOM).
Depuis 2019, ARCHE Agglo exploite un réseau de transport scolaire (plus de 200 courses quotidiennes) prenant en charge chaque jour 3200 élèves. Elle exploite une ligne de réseau urbain de centralité (LE BUS), 2 lignes de transport à la demande (TAD) circulant quotidiennement, des lignes de transport à la demande les jours de marchés.
Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ à la retraite, ARCHE Agglo recrute un·e assistant·e administratif·ve pour son service Mobilités-Transports.
Composé d’un responsable, d’une contrôleuse des transports et de deux chargés de mission (politiques cyclables, mobilités alternatives et transport), le service oeuvre au quotidien pour améliorer l’offre de mobilité sur le territoire.
Organisé·e, méthodique et doté·e d’un bon sens du relationnel, vous contribuerez au bon fonctionnement administratif du service (gestion des dossiers, suivi administratif, suivi de la facturation, appui aux projets…).
Envie de mettre vos compétences au service de la mobilité ? alors n’hésitez pas à candidater !
DÉFINITION DU POSTE :
Rattaché·e au pôle aménagement et développement territorial, sous l’autorité du responsable du service mobilités transports, vous apporterez un appui technique à la mise en oeuvre de la politique de mobilité d’ARCHE Agglo, désormais Autorité Organisatrice de la Mobilité, en participant au recueil et traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Vous assurerez le secrétariat du service et gèrerez les dossiers des inscriptions scolaires et des usagers des transports. Vous assisterez le responsable dans l'organisation du travail du service.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o007251113000425-assistant-e-administratif-ve-mobilites-transports?pk_campaign=ep

Profil recherché

Bac à Bac+2 Formation en gestion administrative
Expérience professionnelle significative sur poste similaire souhaitée et plus particulièrement dans le secteur public
Bonne connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales
Connaissance des procédures comptables des collectivités territoriales
La maîtrise du vocabulaire professionnel du domaine du transport et des mobilités serait appréciée
La maîtrise du logiciel billettique Matawan serait appréciée
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de traitement de texte et tableurs
Capacités rédactionnelles et maîtrise des techniques administratives
Grande capacité à prioriser, autonomie et sens de l’organisation dans le travail
Les soft skills attendus : autonomie, esprit d’équipe, réactivité, dynamisme, aisance relationnelle, discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o007251113000425-assistant-e-administratif-ve-mobilites-transports?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous