ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE URBANISME ET AMENAGEMENT - MAIRIE D' AMBILLY

Référence : O074250630002083

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ambilly
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent administratif polyvalent au sein du service Urbanisme et Stationnement, vous assurez à la fois le suivi administratif des autorisations d'urbanisme en lien avec les partenaires institutionnels, la gestion de la régie de stationnement communale, ainsi que des missions transversales de coordination, d'accueil et de gestion administrative. Poste à forte dimension relationnelle, nécessitant rigueur, autonomie et sens du service public.

Activités principales
Urbanisme
Répondre aux sollicitations des acteurs extérieurs : notaires, géomètres, usagers...

Gestion administrative du parking communal.
Gestion de la régie de stationnement de la commune

Organisation des consultances de l'architecte-conseil de la commune
Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme en lien avec la cellule d'instruction mutualisée d'Annemasse Agglomération :
- Enregistrement des demandes de permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme et d'autorisation de travaux des ERP
- Suivi des demandes de pièces complémentaires
- Notification des décisions
- Suivi de la phase de contrôle de la conformité

Activités communes
Mission de coordination et planification des réunions avec des organismes extérieurs
Participation à des réunions avec horaires variables
Accueil téléphonique et physique de premier niveau des usagers et des partenaires
Rédaction de courriers et de mails divers et en particulier les réponses aux sollicitations des notaires et de la population.
Classement et archivage numérique et matériel des dossiers du service
Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s'occuper de la gestion des messages électroniques.
Gestion des plannings des agents et responsable du service
Organiser des déplacements de membres de l'équipe ou du responsable
Vérifier l'état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer

Profil recherché

Autonomie et responsabilités
Tâches réalisées sous l'autorité du responsable de service.
Autonomie dans l'organisation du travail.
Garant du respect des procédures réglementaires.
Activités définies, suivies et évaluées par le responsable du service.

Relations fonctionnelles
Relations fréquentes avec le public, les pétitionnaires et les professions réglementées (notaires, géomètres...).
Relation avec les services pour coordination
Relation avec le service Direction pour planification des rendus
Relations avec les services gestionnaires de la voirie et des réseaux divers.
Relations avec les services de l'agglomération et des communes
Relations ponctuelles avec les élus.

À propos de l'offre

  • Avantages
    Régime indemnitaire + CNAS + participation prévoyance santé
    Semaine du jury du 11 au 15 août

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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