Assistant (e) administratif(ive) et juridique - SIDELEC REUNION
Référence : O974240904000747
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Suzanne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous serez en charge d'assister la responsable du service dans l'accomplissement des tâches de secrétariat général et la gestion administrative des affaires juridiques.
Activités principales :
1. Pour les fonctions d'assistance juridique : - participation au recueil sur Télérecours et transmission de toutes les échéances contentieuses en interne, - suivi et conservation des abonnements juridiques, mémoires ou conclusions, participation au processus administratif d'examen des rapports au Comité, mise à jour des modèles d'actes après validation collégiale par la responsable et la direction générale.
2. Pour les fonctions de secrétariat : - accueil téléphonique du service, - rédaction et mise en forme, enregistrement, tri, numérisation et classement de documents, comptes-rendus de réunions, etc... - gestion de l'agenda de la responsable, organisation de réunions et de déplacements - participation à l'organisation et à la tenue des réunions et comités syndicaux.
Activités spécifiques :
Pour les fonctions d'accueil du SIDELEC : - Accueil physique et téléphonique, -enregistrement du courrier.
Profil recherché
De formation supérieure (niveau 6) dans la gestion administrative, vous possédez une expérience réussie dans la fonction publique territoriale.
SAVOIR :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissance sur les affaires juridiques dans la fonction publique territoriale
- Connaissance en droit public
- Maîtrise des techniques et méthodologie de rédaction
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique
- Maîtrise des techniques de secrétariat, de classement et d'archivage
- Organiser et gérer son temps de travail
- Gérer des situations de conflits et les urgences
- Bonnes connaissances sur l'établissement, son fonctionnement et ses partenaires
SAVOIR-ETRE:
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Bonne capacité d'adaptation
- Rigoureux, autonome et organisé
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie
électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre
également leur dernier arrêté statutaire (ou copie de justificatif de réussite pour les lauréats de concours). Les
candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie