ASSISTANT (E) ADMINISTRATIF(ve) - CTRE COM ACTION SOCIALE DE SAINT LEU

Référence : O974250109000475

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Saint-Leu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer l'accueil des usagers, réceptionner et identifier les demandes sociales, orienter vers les services adaptés, gérer les dossiers administratifs, rédiger des comptes rendus, participer à la gestion du personnel, participer à l'élaboration du bilan annuel d'activité, à la mise en ½uvre d'actions collectives,...

? Accueil du public
* Assure l'accueil physique et téléphonique
* Renseigne le public, les partenaires sur l'organisation, le fonctionnement du service, du CCAS
* Identifie et qualifie les demandes sociales
* Identifie le degré d'urgence
* Etablit la différence entre la demande et le besoin réel de l'usager
* Identifie et recherche le service compétent puis oriente ou met en relation l'usager
? Organisation du secrétariat
* Organise ses tâches : création de dossiers, etc...
* Classe les documents, les enregistre, fait des copies,
* Rédige les comptes rendus, les courriers
* Transmet les documents à la hiérarchie, aux autres partenaires,
* Commande les fournitures et matériels bureautiques
* Met en place des outils
? Participe à la gestion du personnel
* En lien avec le responsable hiérarchique, participe à la gestion des congés du personnel, tient à jour l'état de pointage
* Fait le lien avec la direction, le service des ressources humaines
* Accueille et assure la phase d'intégration des nouveaux salariés et stagiaires
? Suivi des activités du service
* Assiste l'équipe d'encadrement du « Dispositif d'Aide et Amélioration d'Habitat » (DAAH)
* Elabore les plannings, les courriers en collaboration avec le technicien en bâtiment du DAAH
* Etablit des comptes rendus de réunions
* Aide à la gestion du personnel du DAAH (pointage, suivi des congés)
* Participe à l'organisation du dispositif
* Participe à l'élaboration et mise en place des enquêtes de satisfaction
* Aide à l'évaluation des besoins du DAH : gestion et suivi des commandes de matériels et d'équipements divers
* Aide à l'élaboration des rapports d'activité
* Apporte son concours à la mise en ½uvre des actions collectives menées par le service

Profil recherché

COMPETENCES
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
- Savoir organiser son temps d'intervention, réajuster son planning, Capacité d'écoute, d'observation, d'adaptation, d'analyse, de planification
Savoir prioriser les tâches en fonction des besoins, Capacité de rédaction, de synthèse
Application des dispositions législatives et réglementation en vigueur Capacité à créer un réseau relationnel
Connaissance du public âgé et public en situation de handicap Capacité à rendre compte et à s'adapter aux missions de service
Connaissance en informatique
Capacités relationnelles : savoir se positionner en professionnel

Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
- Permis B, Formation portant sur l'accueil de publics spécifiques
Formation sur les postures au travail
Formation sur le vieillissement, le handicap
Formation « comment faire face à l'agressivité », « comment gérer ses émotions », « la confiance en soi », « la gestion du temps »...


Conditions particulières d'exercice du métier :
- Travail en bureau,
- Horaires fixes avec possibilité d'amplitude variable en fonction des besoins de service
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions dans la relation avec le public.
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres auprès desquels il travaille,
- Bonne présentation
- Sens de l'organisation, rigueur et fiabilité
- Esprit d'initiative, réactivité, maîtrise de soi
- Autonomie et forte capacité d'adaptation, Anticipation, respect des délais, sens des priorités, discernement,
- Réactivité, capacité à argumenter des décisions

À propos de l'offre

  • DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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