Assistant-e au pool secrétariat, appui et guichet unique

Référence : 2024-1509780

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
  • Localisation : 10 RUE CRILLON 75004 PARIS
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Date limite de candidature : 03/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d'un service dynamique d'une équipe de 3 assistantes et pour le bon fonctionnement d'un service dynamique et convivial d'environ 50 agents, vous assurez missions de :
-     gestion et suivi du courrier départ et arrivée,
-     gestion de la boîte mail dédiée au secrétariat,
-     réception de dossiers Loi sur l'eau, vérification de la présence des pièces de dossier nécessaires à l'instruction, demande de compléments sur la forme, émissions des récépissés ou accusés de réception, échanges avec les pétitionnaires par mail et téléphone...
-     suivi de départ, arrivée et congés des agents
-     archivage, gestion de la documentation interne,
-     appui et interim des autres assistant.e.s du pool dans les missions qui leur sont plus particulièrement confiées
La répartition des tâches entre les assistant.e.s se fait sous la supervision de la cheffe de service et de ses adjoints et peut évoluer dans le temps en fonction des impératifs de service et du plan de charge. Une réunion trimestrielle permet d'en fixer les grandes lignes.

L'assistant.e peut être désigné.e correspondant.e du secrétariat général, pour le compte du service, pour certaines fonctions.

Profil recherché

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques. Vous êtes organisé.e et aimez travailler en équipe. Vous savez faire preuve d'initiative, de rigueur et de discrétion.

Une expérience dans le domaine du secrétariat ou de l'assistance de service est appréciée.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • thomas.bouyer@developpement-durable.gouv.fr
  • caroline.lavallart@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction régionale et interdépartementale de l'environnement, de l'aménagement et des transports (DRIEAT) d'Île-de-France recrute dans son service en charge des politiques en matière de préservation de la ressource en eau et de milieux aquatiques.

Composé d'une 50aine d'agents, le service politiques et police de l'eau (SPPE) exerce des missions d'animation et de police de l'eau. Il est organisé en trois départements (instruction loi sur l'eau, assainissement, ressource et milieux aquatiques) et une mission (planification).
https://www.drieat.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/eau-et-milieux-aquatiques-r34.html

Le pool « secrétariat, appui et guichet unique » (SAGU), commun à l'ensemble du service, comprend deux assistant.e.s, et est augmenté à trois par ce poste. Il assure collectivement l'assistance des agents du service tant sur des taches de secrétariat classique, que sur du support logistique ou de l'appui aux fonctions métiers (saisie de données en particulier). Il permet la continuité de l'activité support (intérim). Il assure également le guichet unique (point d'entrée des dossiers de déclaration ou d'autorisation au titre de la loi sur l'eau) pour le territoire de Paris - proche couronne.

À propos de l'offre

  • Pour toutes questions et candidature :
    thomas.bouyer@developpement-durable.gouv.fr
    caroline.lavallart@developpement-durable.gouv.fr
    laurent.tellechea@developpement-durable.gouv.fr

  • Conditions matérielles :
    -Poste informatique
    -Téléphone de service
    -Bureau partagé

    Horaires et saisonnalités : classique, selon règlement intérieur
    Durée souhaitée en poste : 3 ans

    Numéro de poste RenoiRH : E000007525
    Groupe RIFSEEP 1 ou 2 selon ancienneté

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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