Assistant-e au service du Cabinet du Maire - BOURG EN BRESSE
Référence : O001250708001006
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourg-en-Bresse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de l'Assistante du Maire, assurer toutes les missions de secrétariat auprès des Elus :
- assurer les tâches de secrétariat courant (courrier, téléphone...)
- traiter les différentes demandes adressées aux Elus dont il (ou elle) a la charge
- organiser des rendez-vous ou réunions en rapport avec la délégation des Elus
- gérer les représentations de la ville auprès des différents partenaires
- assurer une veille quotidienne sur la presse locale
Secrétariat courant
- assurer l'accueil téléphonique et physique
- saisir des courriers
- gérer des agendas
- pour certains Elus, en fonction de leur demande, relever la boîte aux lettres ainsi que la messagerie
- faire le lien entre les Elus et les Services
- alimenter et actualiser des fichiers de noms
- assurer des tâches de classement de documents
Interventions auprès des Elus
- recevoir les demandes formulées auprès des Elus, leur transmettre et en assurer le suivi auprès des services ou directement du demandeur
Organisation de rendez-vous ou réunions
- rechercher des dates et les coordonner éventuellement avec d'autres agendas en vue d'organiser des rendez-vous ou réunions
Représentations de la ville
- s'assurer que les Elus sont disponibles pour représenter la Ville lorsqu'une invitation concernant leur délégation est réceptionnée ou que Monsieur le Maire demande à être représenté
Information des Elus
- assurer une veille quotidienne sur la presse locale afin de repérer les informations liées, ou utiles, à la Collectivité et les porter à connaissance des Elus si nécessaire
Profil recherché
Savoirs
Maîtrise des outils informatiques
Aptitude au travail en équipe
Qualités relationnelles
Discrétion
Capacité d'adaptation
Sens du service public
Disponibilité
Réactivité
Conditions de travail
Travail en open space
Contraintes horaires
Remplacement des assistants des autres Elus pendant leurs absences
Bonnes connaissances du fonctionnement d'une collectivité
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire :
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS*)
+ Possibilité d'adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
+ Tickets restaurant
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Renseignements :
Florence PERDRIX
Assistante du Maire
04 74 45 72 01
perdrixf@bourgenbresse.fr
Candidature
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie