Assistant-e comptable et gestionnaire temps de travail - Grand Bourg Agglomération

Référence : O001251223000299

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bourg-en-Bresse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grand Bourg Agglomération (74 communes – 135 000 habitants) emploie plus de 700 agents permanents et une centaine d’agents saisonniers. Dans le cadre d’un remplacement pour congés maternités, la Direction des finances et du contrôle de gestion et la Direction des ressources humaines de la collectivité recrutent un(e) assistant(e) comptable et gestionnaire temps de travail et titres restaurant h/f en contrat à durée déterminée.

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable de pôle d’assistant(e) comptable, pour 50% du temps vos missions seront les suivantes :

Être le(la) référent(e) d’une direction opérationnelle, en termes de budget et de traitement comptable des dépenses et recettes :
 Préparer le budget avec la direction référente : saisie des propositions budgétaires et décisions modificatives de crédit, demande de création de comptes,
 Suivre, contrôler et exécuter les budgets des directions rattachées au pôle comptable,
 Gérer et suivre les recettes à régulariser,
 Enregistrer les marchés publics dans le logiciel et en assurer leur exécution : reconduction, seuil, avenant, avance,
 Préparer les états justificatifs pour les demandes de subventions, suivre les états de versement,
 Réaliser les opérations de fin d’exercice, préparer et émettre des mandats,
 Contrôler les pièces justificatives, traiter des factures, des cautions, etc.
 ...
Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable de la gestion administrative du personnel, pour 50% du temps vos missions seront les suivantes :

Gérer les titres-repas :
 Contrôler les fiches temps des agents, commander les titres repas auprès du prestataire,
 Faire le lien avec les gestionnaires carrière paie pour le prélèvement du reste à charge de l’agent,
 Suivre les droits à titres restaurant et l’alimentation des cartes.
Suivre la gestion du temps :
 Assurer la prise en charge informatique des agents suite à recrutement (enregistrement des cycles de travail, ouverture des droits à congés, etc.)
 Traiter les anomalies de badgeage,
 Suivre le temps de travail des agents annualisés,
 Renseigner et traiter avec les gestionnaires carrière-paie des questions relatives au temps de travail des agents (fins de contrats, congés, etc).

Profil recherché

 Formation en gestion des ressources humaines et/ou comptabilité privée ou publique,
 Connaissance des instances et processus de décision de la collectivité, et du statut de la fonction publique territoriale,
 Principes de la comptabilité publique, notions de comptabilité analytique,
 Notions de finances publiques et d’exécution d’un budget,
 Connaissance des procédures administratives d’achat public,
 Techniques d’élaboration de tableaux de bord et d’indicateurs,
 Méthodes et outils de la gestion des activités et de l’organisation du travail,
 Connaissance des principes et règles en vigueur en matière de gestion du temps de travail,
 Aisance relationnelle, coopération et pédagogie,
 Respect des délais, rigueur et méthode,
 Capacités d’organisation, de réactivité et de gestion des priorités,
 Autonomie et sens de l’initiative,
 Sens du service public,

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Temps complet
    37H00 par semaine
    Horaires variables – Répartition du temps de travail :
    - 3 jours (DRH) / 2 jours (DFCG) : les 2 premières semaines du mois
    - 3 jours (DFCG) / 2 jours (DRH) : les 2 dernières semaines du mois

    Lieu de travail : Viriat (01340) pour le poste d’assistant(e) comptable - Bourg en Bresse (01000) pour le poste de gestionnaire temps de travail et titres restaurant – Permis B requis

    Rémunération statutaire
    + Régime indemnitaire
    + Titres Restaurant
    + Prévoyance
    + Mutuelle

    Candidature :
    Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
     sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d’emploi»
     par mail à recrutements@grandbourg.fr
     par courrier à l’adresse suivante :
    Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d’Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex
    Pour le 13/01/2026, dernier délai.

    Référence à porter sur la candidature :
    DGA FSR DFCG COMPTA TR

    Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter :
    Pour les missions comptables : Aurélie VERNE – Responsable de pôle d’assistant(e) comptable : aurelie.verne@grandbourg.fr
    Pour les missions RH : Aurélie SPEICH – Responsable de la gestion administrative du personnel : aurelie.speich@grandbourg.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant administratif - SDIS de l'Ain

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 23 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Secrétaire CDS Pierre Goujon (h/f) - Conseil départemental de l'Ain

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 19 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Gestionnaire R.H. - DIVONNE LES BAINS

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Gestionnaire R.H. - DIVONNE LES BAINS

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • CHARGE DE MISSION ATTRACTIVITE ECONOMIQUE, EMPLOI ET FORMATION (H/F) - Haut-Bugey Agglomération

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 16 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Adjoint administratif - LE POIZAT-LALLEYRIAT

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale