Assistant-e d'accueil et de secrétariat
Référence : 2025-2142100
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Montpellier
Crous de Montpellier-Occitanie - Localisation : Restaurant universitaire Vert-Bois à Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2012 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du directeur du restaurant universitaire, l’assistant(e) d’accueil et de secrétariat assure l’accueil des usagers, le secrétariat administratif du site et apporte un appui à la gestion des ressources humaines.
Il ou elle contribue au bon fonctionnement administratif du restaurant universitaire et à la qualité du service rendu aux étudiants et aux personnels.
Activités principales :
• Accueil physique et téléphonique des usagers (étudiants, personnels, partenaires)
• Orientation et information du public
• Gestion du courrier, de la messagerie et des appels
• Rédaction, mise en forme et suivi de documents administratifs (courriers, notes, tableaux)
• Classement, archivage et gestion des dossiers administratifs (dématérialisation des documents)
Traitement des factures de l’ensemble de l’Unité de Gestion
• Appui à la gestion administrative des ressources humaines :
• suivi des dossiers des agents
• gestion des absences
• contribution à la préparation des recrutements
• Interface avec les services supports du Crous (Ressources humaines, Agence comptable, Service financier)
• Contribution à l’amélioration des procédures (réalisation de fiches de procédures) et de l’organisation administrative
Profil recherché
Compétences
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
• Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles
• Connaissance des procédures administratives appréciée
• Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Savoir-être
• Sens de l’accueil et du service public
• Rigueur et fiabilité
• Qualités relationnelles et sens de la communication
• Adaptabilité et esprit d’initiative
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Une expérience sur un poste administratif, d'accueil ou de secrétariat est souhaitée
Une expérience dans la fonction publique ou l'enseignement supérieur serait un atout
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Montpellier Occitanie est un établissement public administratif qui a pour mission d’accompagner les étudiants dans la réussite de leurs études.
Le budget de l’établissement s’élève à 70 M€ (crédits de paiement).
615 personnes sont au service de près de 110 000 étudiants dans les domaines de l’hébergement de la restauration, de l’action sociale et l’action culturelle.
Le parc de logement mis à la disposition des étudiants comprend plus de 10 392 lits au sein de 8 cités et 33 résidences universitaires.
2 800 000 repas sont servis au sein des 36 structures de restaurations que compte l’établissement (restaurants, cafétérias, brasseries…)
Plus de 128 M€ sont versés annuellement sous forme de bourses à 40 000 étudiants.
Descriptif du service
L’unité de gestion restauration Vert-Bois est composée d’un restaurant universitaire, de 3 brasseries et de 3 cafétérias. Elle compte environ 120 personnes en période de pleine activité (CDI, CDD et étudiants)
À propos de l'offre
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• Poste à temps complet, 35 h hebdomadaire
• Horaires adaptés à l’activité du restaurant universitaire• CDD (renouvelable selon les besoins du service)
Salaire indicatif : 2012 € brut
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Vacant à partir du 19/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie