Assistant-e d'accueil et de secrétariat

Référence : 2025-2142100

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de Montpellier
    Crous de Montpellier-Occitanie
  • Localisation : Restaurant universitaire Vert-Bois à Montpellier
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Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2012 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du directeur du restaurant universitaire, l’assistant(e) d’accueil et de secrétariat assure l’accueil des usagers, le secrétariat administratif du site et apporte un appui à la gestion des ressources humaines.
Il ou elle contribue au bon fonctionnement administratif du restaurant universitaire et à la qualité du service rendu aux étudiants et aux personnels.

Activités principales :

• Accueil physique et téléphonique des usagers (étudiants, personnels, partenaires)
• Orientation et information du public
• Gestion du courrier, de la messagerie et des appels
• Rédaction, mise en forme et suivi de documents administratifs (courriers, notes, tableaux)
• Classement, archivage et gestion des dossiers administratifs (dématérialisation des documents)

Profil recherché

Compétences


• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie)
• Très bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles
• Connaissance des procédures administratives appréciée
• Capacité à travailler en autonomie et à gérer les priorités
• Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Savoir-être


• Sens de l’accueil et du service public
• Rigueur et fiabilité
• Qualités relationnelles et sens de la communication
• Adaptabilité et esprit d’initiative

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Une expérience sur un poste administratif, d'accueil ou de secrétariat est souhaitée
Une expérience dans la fonction publique ou l'enseignement supérieur serait un atout

Langues

  • Anglais Maîtrise

Localisation

Localisation : 205 rue de la Chenaie Montpellier

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Crous de Montpellier Occitanie est un établissement public administratif qui a pour mission d’accompagner les étudiants dans la réussite de leurs études.

Le budget de l’établissement s’élève à 70 M€ (crédits de paiement).

615 personnes sont au service de près de 110 000 étudiants dans les domaines de l’hébergement de la restauration, de l’action sociale et l’action culturelle.

Le parc de logement mis à la disposition des étudiants comprend plus de 10 392 lits au sein de 8 cités et 33 résidences universitaires.

À propos de l'offre

  • • Poste à temps complet, 35 h hebdomadaire
    • Horaires adaptés à l’activité du restaurant universitaire

    • CDD (renouvelable selon les besoins du service)

    Salaire indicatif : 2012 € brut

  • Vacant à partir du 19/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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