Assistant-e de communication / graphiste en charge de la valorisation des formations et des projets
Référence : 2024-1728754
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : FACULTE DES SCIENCES DU SPORT - Localisation : 14 Rue rené Descartes 67000 STRASBOURG
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 7.5 mois à pourvoir à compter du 20/01/2025
Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La Faculté des Sciences du Sport (STAPS) de l'Université de Strasbourg est une institution d'enseignement et de recherche réputée en France et en Europe pour son expertise dans le domaine des sciences du sport. Elle est située au cœur de Strasbourg, une ville étudiante dynamique et un pôle européen majeur.
En phase de développement de ses formations professionnelles et à l'international, elle cherche à renforcer son équipe de communication. Si vous avez un esprit créatif, une passion pour la conception visuelle et un talent pour la communication, nous serions ravis de vous accueillir parmi nous.
En tant que communicant-e graphiste, vous serez chargé-e de la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d'actions ou d'événements, la création de supports de communication et l'animation des réseaux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs de la Faculté et particulièrement avec la commission communication pour élaborer des projets et des visuels percutants qui reflètent l'identité et les valeurs de la Faculté.
Vous contribuerez à la mise en place d'opérations de valorisation des formations et des projets. Par votre action, vous participerez au rayonnement de la Faculté.
Activités principales :
- Créer, rédiger, réaliser, scénariser et mettre à jour des supports de communication et des documents (articles, vidéos, plaquettes des formations, articles ou dossiers de presse, brochures, affiches, annonces pour insertions publicitaires, PowerPoint, )
- Accroître la présence de la Faculté sur les réseaux sociaux et en assurer l'animation
- Gérer et développer le site internet et diffuser l'information aux différents publics (intranet, affichage)
- Assurer l'organisation matérielle et logistique des manifestations institutionnelles et grand public (salons, cérémonie de remise des diplômes, conférences de presse, Journées Portes ouvertes )
- Informer les équipes internes des actualités, des événements (journées d'études, forum, rencontres ), des publications et du calendrier de sortie de production (flyers, affiches, produits dérivés )
- Réaliser les productions graphiques / Créer une newsletter
- Implémenter le langage visuel « Identités complexes » et être référent de la charte graphique et garant de l'identité visuelle.
- Gérer et mettre en forme des documents internes (Power point, affiches)
- Soutenir la mise à jour de la signalétique intérieure et extérieure
- Gérer la campagne de communication externe en lien avec la commission communication de la Faculté en harmonisant les circuits de diffusion
- Tenir à jour des fichiers (journalistes, publics ciblés) sous la forme de bases de données
- Alimenter et mettre à jour le site web et l'intranet, et coordonner son actualisation
Profil recherché
profil :
- Vous êtes diplômé(e) en graphisme, information-communication, communication visuelle, multimédia, ou équivalent.
- Vous justifiez d'une expérience significative en tant que graphiste ou communicant dans un environnement similaire.
- Vous maîtrisez des logiciels de création graphique (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, etc.).
- Vous avez une excellente connaissance des outils de communication digitale (réseaux sociaux, e-mailing, etc.).
- Vous possédez une grande sensibilité artistique et êtes capable de comprendre et traduire des idées en images percutantes.
- Créativité, rigueur et capacité à respecter les délais sont vos maîtres-mots.
- Une connaissance en montage vidéo serait un plus.
Connaissances professionnelles
- Connaître l'organisation et le fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur et d'une Faculté
- Culture du domaine et droit de l'information
- Maîtriser les technologies d'information et de communication, avoir une culture internet
- Technique de présentation écrite et orale
- Connaître les outils et la chaîne graphique, web et multimédia et les acteurs impliqués, les règles déontologiques, éthiques et juridiques (PAO, base de données, élaboration et manipulation de documents, droits d'auteur, )
Compétences opérationnelles :
- Témoigner d'une grande polyvalence / S'adapter rapidement à un environnement en constante évolution
- Maîtriser les logiciels bureautiques (suite Office), les logiciels PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator) et les logiciels de réalisation audiovisuelle, d'animation web ou vidéo / Pouvoir s'adapter rapidement à des applications internes
- Faire preuve de créativité
- Utiliser les techniques de rédaction administratives et de communication écrite et orale / Excellente maîtrise de la langue française (orthographe et grammaire)
- Savoir hiérarchiser les demandes et respecter les délais / Être organisé et prioriser ses activités
- Savoir rendre compte
- Savoir développer les relations professionnelles constructives et positives et insuffler une dynamique de groupe à l'intérieur de la composante et dans le périmètre de l'université
Compétences comportementales :
- Très bon relationnel, souplesse et sens du compromis / Attitude communicante / Curiosité intellectuelle
- Sens et volonté du travail en équipe, être réactif et dynamique / Forte capacité d'écoute et d'analyse
- Volonté de trouver des solutions / Capacité d'adaptation à la demande et à l'imprévu
- Etre force de proposition et enthousiaste pour l'innovation
Faculté
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs.
Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handibienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Nom du service : Faculté des sciences du sport (F3S) - STAPS (2076 étudiants)
Nombre d’agents du service : 60 enseignants – 350 intervenants extérieurs - 20 personnels administratifs (5 Pôles)
>1,2 ETP au sein du Pôle valorisation et communication
Nombre d’agents à encadrer (éventuellement) :
Lieu d’exercice : Faculté des sciences du sport – Université de Strasbourg
Bâtiment Le Portique côté rue – 14, rue René Descartes 67084 STRASBOURG Cedex.
À propos de l'offre
-
La fiche de poste détaillée est consultable sur le site de l'Université de Strasbourg.
Contacts pour renseignements sur le poste :
Christelle DURRINGER - Responsable administrative et financière
Anne BENOIT - Chargée d'orientation et d'aide à l'insertion professionnelle
Mail : fss-recrutement@unistra.fr
Pour postuler, adressez votre CV, portfolio et lettre de motivation, avec la référence N°20241011102138, le 18/11/2024 au plus tard, à l’adresse suivante : fss-recrutement@unistra.fr
-
- Multiplicité des acteurs et des activités
- Sollicitations continuelles et multiples qui peuvent avoir un impact sur l’organisation du travail
- Variabilité éventuelle des horaires de travail
- Disponibilité lors des réunions, événements spécifiques
-
Vacant à partir du 20/01/2025
-
Chargée / Chargé de communication