Assistant-e de Direction - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CRAON

Référence : O053250307000395

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Craon
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Date limite de candidature : 07/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'assistant-e de Direction rattaché-e à la Direction Générale des Services, joue un rôle central dans le bon fonctionnement de la collectivité. Il-Elle assure un appui décisionnel à la Direction générale de Services en garantissant une gestion efficace des dossiers, une coordination fluide des actions et une communication optimisée avec les interlocuteurs internes et externes (élus, partenaires institutionnels, services).
Il-Elle veille à la bonne préparation des instances et à la mise en oeuvre des délibérations afin d'assurer la sécurisation et la fluidité des activités des assemblées.
Responsable du Secrétariat Général, vous êtes garant de l'accueil du public, de la gestion du courrier et du secrétariat.
Vous êtes le-la référent-e du calendrier du Président de la Communauté de Communes et vous assurez le suivi des propositions de ses rendez-vous.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053250307000395-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil :
- Diplôme de niveau III (Bac +2) : BTS, DUT, DEUG ... ou diplôme équivalent
- Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée
- Permis B (exigé)

Compétences :
- Maîtrise du droit public
- Connaissance en droit privé et en droit contentieux administratif
- Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances des règles budgétaires et comptables
- Connaissances du code des marchés publics
- Savoir manager une équipe
- Savoir gérer les relations avec des prestataires privés (avocats, assureurs...)
- Capacité à communiquer et à vulgariser les décisions juridiques
- Savoir alerter la Direction et les Directions lors des relectures (rôle de conseil)
- Savoir organiser et conduire des réunions
- Qualité managériales
- Travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Force de proposition
- Réactivité

Qui sommes-nous ?

La Communauté de Communes du Pays de Craon, Située dans le grand-ouest, à 50 minutes d'Angers, 1h20 de Rennes et 1h45 de Nantes, regroupe 37 communes pour 30 000 habitants. La Communauté de Communes du Pays de Craon entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, dynamique et riche de nouveaux équipements sportifs, culturels, économiques : Centre Aquatique, Médiathèque, Micro-crèche. Le Pays de Craon est un lieu de vie possédant de nombreux atouts.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Modalités de recrutement :
    Par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
    - Voie statutaire : Poste ouvert aux cadres d'emploi des Attachés Territoriaux, Rédacteurs Territoriaux
    - Voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée de 1 an avec possibilité de reconduction

    Rémunération :
    - Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique
    - RIFSEEP (Régime indemnitaire)
    - S.F.T. (Supplément Familial de Traitement)

    Conditions d'exercice :
    - Temps complet (35/35ème)
    - Temps de travail du poste : 39 heures
    - Droits à congé : 25 jours par an
    - Droits à ARTT : 23 jours par an (dont 1 jour pour la journée de Solidarité)

    Contraintes particulières :
    - Pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante et aux projets de la collectivité
    - Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public
    - Très grande disponibilité vis-à-vis du cadre et de l'élu auprès duquel il travaille
    - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

    Avantage sociaux :
    - CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté
    - Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance

    Lieu de travail :
    - Centre Administratif Intercommunal - Craon
    - Déplacements possibles sur le territoire du Pays de Craon

    Candidature (CV + LM) : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon - rue de Buchenberg - 53400 CRAON ou par e-mail : recrutement@paysdecraon.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 07/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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