Assistant (e) de Direction - MAIRIE DE JARRIE
Référence : O038250422001029
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Jarrie
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Apporte une aide permanente à la Direction du C.C.A.S en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi des dossiers
Apporte une première réponse ou orientation aux demandes du service
Référent(e) logements
Accueil physique et téléphonique du service
Gestion de l'agenda de la Direction (prise de RDV, organisation de réunions ...)
Participation aux réunions du service
Suivi des différents dossiers en cours (relance, renouvellement ...)
Réservation de salles pour les activités du C.C.A.S (en lien avec la psychologue)
Rédaction d'actes administratifs et suivi (délibérations, décisions ...) et de courriers simples
Mise en forme de documents (bilans, rapports, diaporamas ...)
Organisation et suivi des Conseils d'administration (convocations, compte rendu ...)
Archivage numérique et papier des actes administratifs du service
Mission logements sociaux :
Enregistrement, vérification et suivi des dossiers de demandes de logements
RDV individuels pour dépôts des dossiers (sollicitation des personnes + scan des documents à joindre)
Préparation des C.A.L " internes " puis préparation des C.A.L
Suivi des locations des logements communaux et des garages communaux (état des lieux, rédaction des baux, suivi des charges ...) + Saisie sur Fluxnet des interventions à prévoir dans les logements
Mission Séniors :
Organisation et gestion des lots de fin d'année et du repas des séniors
Mise à jour régulière de la liste des séniors (pour le repas et les lots de fin d'année)
Information, orientation des personnes âgées sur les différents services et aides
Gestion des inscriptions aux activités proposées et facturation
Mission épicerie sociale :
Courriers aux bénéficiaires suite aux commissions permanentes
Aide logistique à la Conseillère en économie sociale et familiale = Commission des impayés de logements, courriers aux locataires (1 fois /trimestre)
Activités spécifiques
Polyvalence attendue en cas d'absences sur le service
Profil recherché
Formation en secrétariat
Connaissance des services de la collectivité, des partenaires et des différentes aides sociales
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles d'écoute, d'expression, de discrétion, de confidentialité
Savoir reformuler
Connaissance de l'outil informatique (word, excel, power point, messagerie)
Sens de l'organisation et des priorités
Rigueur
Disponibilité
Sensibilité au secteur social
Savoir accueillir du public en difficulté sociale
Savoir gérer les situations de conflits
À propos de l'offre
-
Courrier + CV à adresser à M. le Maire 100 montée de la Creuse 38560 JARRIE ou par mail : mairie@mairie-jarrie.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 23/06/2025
-
Assistante / Assistant de direction