Assistant-e de direction - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038250909000073
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction Générale des Services
Direction Prévention et Gestion des Risques
Catégorie B
Cadre d'emploi : Rédacteur
Fonction : Assistant-e de direction
Temps de travail : 100 %
IFSE GF 5 (350¤ brut/mois)
Lieu des postes de travail : Hôtel de Ville - 11 boulevard Jean Pain - 38000 Grenoble
Référence du poste à rappeler : 9_2025_B_P_59635
La Direction Prévention et Gestion des Risques comprend 2 services (police municipale - PM - et sécurité des établissements recevant du public - SSERP -) et 2 pôles (prévention urbaine - PPU - et résilience territoriale - PRT- ).
Les missions de la Direction :
PM : assurer une présence de proximité dans tous les quartiers. Répondre aux demandes d'intervention des citoyens et des commerçants. Faire respecter les arrêtés du Maire.
SSERP : assurer l'application de la réglementation en matière de sécurité incendie relevant de la police spéciale du maire sur l'ensemble des Établissements Recevant du Public et Immeubles de Grande Hauteur, publics comme privés, situés sur la commune ;
PPU : coordonner le partenariat ½uvrant en matière de prévention et de sécurité sur l'ensemble du territoire de la ville. Mettre en ½uvre la stratégie locale de sécurité et de prévention de la commune.
PRT : assurer la gestion du dispositif d'astreinte, le suivi des sinistres, intervenir en tant que ressource en gestion de crise, et identifier les risques. Traiter l'information préventive, la planification, l'alerte, la gestion de crise et le retour d'expérience
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250909000073-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir faire
Expérience d'assistant-e de direction souhaitable
Adaptabilité pour répondre à des demandes très plurielles
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Solides capacités rédactionnelles
Savoir être
Capacité d'initiative et à travailler en confiance mutuelle avec le Directeur et l'ensemble des agents de la direction
Rigueur, méthode et force de proposition
Autonomie, discrétion professionnelle exigée, réactivité et adaptabilité
Capacité importante d'écoute, de dialogue et excellent relationnel
Intérêt pour les questions sociétales et sécuritaires
Connaissances/technicités attendues
Maîtrise de l'informatique (outils bureautiques usuels, application Web-délib, AIDEN Portail des Subventions, Grand Angle, Outlook, ...)
Qui sommes-nous ?
Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250909000073-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction