ASSISTANT-E DE DIRECTION - SM DU BASSIN VERSANT DU DOUX

Référence : O007250905000933

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mauves
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Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE :
Le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Doux (07), créé au 1er janvier 2021 est compétent en matière de gestion des cours d'eau (GEMAPI) à l'échelle de son bassin versant. Son périmètre d'intervention (630 km2) couvre 40 communes ardéchoises regroupées en 4 intercommunalités. Le Doux prend sa source à Saint-Bonnet-le-Froid et se jette dans le Rhône au niveau de St-Jean de-Muzols et Tournon-sur-Rhône.
Le Syndicat compte une équipe de 5 personnes : deux techniciens de rivières, un chargé de mission gestion quantitative, une chargée de mission hydraulique et la responsable de structure.
Ses statuts et ses missions portent sur l'ensemble de la compétence GEMAPI, à savoir :
préservation, restauration et entretien des cours d'eau (restauration et entretien de la végétation de berge, restauration de la continuité écologique...),
prévention contre le risque inondation,
protection et restauration de zones humides,
gestion de la ressource en eau (lancement d'un PTGE - Projet de Territoire pour la Gestion de l'Eau, nombreuses actions en cours sur les retenues du bassin, suivi des débits d'étiage...)
actions de communication (travail de mémoire en cours, participation à des journées de sensibilisation auprès du « grand public », campagnes de sensibilisation scolaire...)
DEFINITION DU POSTE :
Sous l'autorité de de la Responsable de structure, vous serez chargé·e d'apporter une aide permanente à la responsable et aux agents du Syndicats (5 agents au total) en termes d'organisation personnelle, de gestion administrative et financière, de suivi de l'exécution budgétaire et des marchés publics, de suivi de dossiers, de communication, d'information, et d'accueil.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250905000933-assistant-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Minimum Bac+2 formation en gestion administrative (ou moins selon expérience)
Expérience souhaitée
Connaissances et savoir-faire :
Bonne connaissance du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales,
connaissances budgétaires
Excellente maîtrise des outils informatiques (mailing, traitement de texte et tableurs) et numériques,
Communication orale et écrite, bonnes capacités rédactionnelles,
Maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
Organisation et planification de réunions
Utilisation d'internet et de facebook
Savoir être :
autonomie,
disponibilité vis-à-vis de la responsable de structure, réactivité,
esprit d'équipe et d'initiative,
aisance relationnelle,
sens de l'organisation, capacité à prioriser,
rigueur,
dynamisme,
respect des obligations de discrétion et de confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CDD de 1 an avec possibilité de reconduction, rémunération de 1311 ¤ brut mensuels (pour 21 h hebdomadaires) -en fonction de l'expérience -, par référence à la catégorie B de la fonction publique territoriale. Temps de travail négociable, à discuter avec le / la candidat·e
    Travail en bureau ; télétravail négociable
    Horaires pouvant être variables et pics d'activité en fonction des obligations du service et de la demande de la responsable de structure
    Astreintes possibles concernant la surveillance des ouvrages (digues) lors des crues du Doux
    Avantages sociaux : Tickets restaurants (9 tickets par mois maximum d'une valeur faciale de 7 ¤ pris en charge à 60% par l'employeur), adhésion au Comité National Action Sociale (CNAS), forfait mobilités durables (FMD)
    Temps de travail : 21 heures hebdomadaires (60 % de 35h) - ou moins, discussion possible sur la durée du temps de travail
    Lieu de travail : Mauves 07300 - 3 rue des Condamines (locaux d'Arche agglo)

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 06/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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