Assistant-e de direction à la Direction du Patrimoine F/H - 139

Référence : 2025-1957978

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Toulouse
    Université de Toulouse
  • Localisation : Université de Toulouse
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Date limite de candidature : 07/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Directeur du Patrimoine et au sein de la cellule de gestion administrative et d’appui au pilotage, vous exercez des missions d’assistant-e de direction. À ce titre, vous contribuez au bon fonctionnement de la direction en exerçant des missions polyvalentes et en réalisant des actes administratifs et de gestion dans le respect des procédures, des réglementations en vigueur et des bonnes pratiques professionnelles.


Assistant.e du directeur et de la direction
·         Gérer l'agenda du directeur, l’organisation des réunions
·         Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction du Patrimoine
·         Etre le-la référent(e) RH de la direction (temps de travail, absences, avancement, concours, …)
·         Gérer les courriers entrants et sortants, le suivi des parapheurs. Gérer la boîte mail générique.
·         Organiser et faire respecter le classement et l’archivage aux formats numérique et papier.
·         Travailler en articulation avec les autres directions, les composantes et notamment leurs divisions patrimoine
·         Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
·         Recenser les dossiers à présenter en Conseil d’Administration ou en instance
·         Suppléance occasionnelle de l’assistante de la DGS adjointe Patrimoine Logistique Prévention et Sécurité

Gestion technique
·         Etre en appui à la gestion des demandes d'intervention et au suivi des tickets dans la GMAO
·       Planifier les dates pour les Vérifications Techniques Réglementaires en lien avec les prestataires et les contraintes des laboratoires, des composantes d’enseignements, des services utilisateurs des locaux
·         Suivre les interventions sur les stores, les volets roulants, les ascenseurs
·         Gérer les remises de clés aux entreprises pour intervention dans les bâtiments
·         Rédiger / diffuser des notes de service informant d’interventions techniques ou en lien avec l’activité de la Direction du Patrimoine
·         Assurer le suivi administratif des registres de sécurité des bâtiments recevant du public
·         Contribuer à la rédaction des projets de commandes et à la préparation des services faits de la Direction du Patrimoine

Communication interne et externe
·         Assurer une circulation efficace de l’information en interne et en externe. Avoir un rôle de facilitateur-trice et de fluidification des activités. Etre en réseau avec les autres assistant-e-s de direction.
·         Réaliser les mises à jour de l’espace Intranet de la Direction du Patrimoine, y diffuser l’actualité des projets et des interventions
·         Tenir à jour la revue des projets immobiliers (document de synthèse des projets)
·         Contribuer à l’organisation et au respect des circuits décisionnels
·         Participer à l’élaboration des procédures et outils visant à améliorer la gestion et sécuriser les actes de la Direction.

Profil recherché

Connaissances :

-   Maîtrise des techniques de secrétariat, de rédaction et de gestion documentaire

-   Très bonne connaissance de la gestion administrative

-   Connaissance de l’organisation de l’ESR

-   Très bonne aisance sur les logiciels bureautiques (pack office) et outils Web

Savoir faire technique :

-   Sens de la relation à l’usager et du service

Localisation

Localisation : Route de Narbonne, 31330 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

À propos de l'offre

  • Avantages :

    Contributions aux frais de transport en commun
    Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
    Contributions à la complémentaire santé
    Subvention restauration collective
    Chèques vacances
    Service social
    Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
    Activités sportives et culturelles
    Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
    Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
    Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
    Télétravail possible en fonction du poste
    3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
    Possibilité d’aménagement du temps de travail
    Crèche
    Formations

  • Conditions générales du poste :

    ·         Catégorie du poste :  C

    ·         Corps de recrutement : ATRF

    ·         Quotité de travail : 100%

    ·         Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt          

    ·         Poste ouvert aux titulaires et contractuels

    ·         Type de contrat proposé et durée pour les contractuels :  CDI

    ·         Groupe RIFSEEP  ou cotation poste: Groupe 1

    ·         Rémunération:

    Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE  310€ + modulation grade

    Pour les contractuels: elle est comprise entre 1801.74 € et 1900.19 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (178 €)

    ·         Localisation géographique : Campus de Rangueil, Toulouse

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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