Assistant (e) de direction auprès de la Directrice de cabinet et du Conseiller aux affaires politiques
Référence : MINT_BA988ATC-103767
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Haut-commissariat de la Nouvelle-Calédonie
- Localisation : Nouméa
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
Au sein du cabinet, votre activité principale porte sur les missions suivantes :
- Assurer le secrétariat de la directrice de cabinet et du conseiller aux affaires politiques : gestion de l’agenda, préparation et organisation des rendez-vous, des réunions, organisations des déplacements, préparation des fonds de dossiers.
- Mettre en forme des documents/ notes sous la forme appropriée (charte Marianne, note, tableaux, graphiques, présentation Powerpoint etc.
- Prendre en charge la gestion des dossiers se rapportant à des aspects logistiques.
- Suivre des dossiers relatifs au domaine financier ou budgétaire : assurer le suivi financier sur le logiciel Chorus des dossiers de coopération au titre du fonds de coopération économique, social et culturel pour le Pacifique.
- Gérer la documentation administrative et opérationnelle du service (classement, archivage, suivi du réseau).
En sus de vos activités principales, l’agent peut être amené à participer aux diverses missions ponctuelles menées par le cabinet :
- Visites officielles.
- Conduite de projet.
- Déplacements des autorités préfectorales.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le cabinet du Haut-commissaire de la République est composé de trois entités :
- La direction des sécurités.
- Le bureau de la représentation de l’Etat et de la communication interministérielle.
- La cellule des affaires politiques, coutumières et diplomatiques.
Le cabinet du Haut-commissaire est chargé de :
- La conduite des affaires de sécurité publique et de gestion de crise
- L’organisation des visites officielles
- La conduite au niveau du cabinet des affaires politiques
- Des relations avec les autorités institutionnelles et politiques du territoire
- De l’analyse régulière des évolutions institutionnelles à l’usage des autorités centrales
- Du suivi des dossiers relatifs au sujet mémoriel
· Composition et effectifs du service
Le cabinet du Haut-commissaire est composé de 29 effectifs sous la conduite de la directrice de cabinet :
- 9 agents de catégorie A
- 8 agents de catégorie B
- 10 agents de catégorie C
- 2 officiers sapeurs-pompiers
· Liaisons hiérarchiques
- La directrice de cabinet du Haut-commissaire
· Liaisons fonctionnelles
- Le conseiller aux affaires politiques et Avenir institutionnel
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau expert - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau initié - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sandra.lalie@nouvelle-caledonie.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
Cabinet
1 Avenue du Maréchal Foch
98 800 Nouméa
Code fiche de l’emploi type 1 : ADM004A
Le poste est-il ouvert aux contractuels? Non
La date limite de dépôt des candidatures est fixée à un mois à compter de la publication sur MOB-MI
Qui contacter ?
Anaïs AIT-MANSOUR – Directrice de cabinet du Haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie
Tél. +687 20.00.21
Courriel : anaïs.ait-mansour@nouvelle-caledonie.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lettre de motivation, curriculum vitae et voir le formulaire de demande de mobilité.
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à suivre la procédure suivante en fonction de leur statut
Les agents du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer doivent utiliser l'application MOB-MI ;
Les agents issus d'autres administrations doivent formaliser leur demande sur le site "Choisir le service public". -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
-Horaire atypique
-Forte disponibilité
-Adaptabilité
-Appétence pour le travail en équipe
-Discrétion professionnelle
Vos perspectives : Cette expérience offre un enrichissement personnel et professionnel, permettant d’acquérir des compétences variées au sein du cabinet.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Code général de la fonction publique, notamment le titre II du livre VIII de la partie législative
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction