
Assistant-e de direction de l'unité départementale du Val-de-Marne de la DRIEAT
Référence : 2025-2014958
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
- Localisation : 12 RUE DES ARCHIVES 94000 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'unité départementale UD du Val-de-Marne. Vous participez au CODIR et assurez le lien avec les chefs(fes) et assistantes des services.
Vous assistez le trio de direction, directrice et ses 2 adjoints dans :
- la gestion des agendas et l'organisation des réunions, en lien avec la préfecture et les sous-préfectures (leurs secrétariats), les collectivités et autres partenaires ;
- la préparation des dossiers demandés par la direction ;
- le suivi des notes à l'attention du corps préfectoral ;
Vous assurez la gestion :
- du courrier qui transite par la direction ;
- des parapheurs à la validation de la direction ;
- de la boîte direction ;
En tant que référente du logiciel MAARCH vous contribuez au bon enregistrement des courriers départs et arrivées dans le logiciel en lien avec l'ensemble des services.
Vous répondez au téléphone direction et redirigez vers les bons interlocuteurs.
Vous êtes référent(e) communication et assurez le lien avec la Direction de la communication de la DRIEAT : messages direction, invitations aux évènements UD (dont le café des archives mensuel dont vous assurez la programmation en lien avec les services), élaboration d'une revue de presse hebdomadaire, articles intranet.
Profil recherché
- Compétences techniques : maîtrise des outils de bureautique classiques. Bonnes qualités rédactionnelles.
- Compétences transversales : Sens de l'organisation. Rigueur. Une connaissance de l'organisation des services de l'État et de la DRIEAT serait un plus.
- Compétences relationnelles : Discrétion et confidentialité. Qualités relationnelles exigées.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- julie.tissot@developpement-durable.gouv.fr
- fiona.tchanakian@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DRIEAT élabore et met en oeuvre les politiques de l'État en matière d'environnement, de développement et d'aménagement durables. Elle est ainsi impliquée dans la mise en oeuvre du Grand Paris. Elle s'appuie, en petite couronne, sur des unités départementales (UD), placées sous l'autorité fonctionnelle du préfet de département, pour assurer ses missions en matière d'urbanisme et de construction durable, d'aménagement et de planification territoriale, de contrôle des installations classées, d'éducation et de sécurité routières ainsi que de contrôle des véhicules.
Le trio de direction de l'UD94, qui compte 130 agents, est assisté d'une assistante de direction.
À propos de l'offre
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Julie Tissot, Directrice de l'unité départementale du Val-de-Marne
julie.tissot@developpement-durable.gouv.fr
tél : 01 49 80 24 54
Fiona Tchanakian, Directrice adjointe « environnement » de l'unité départementale du Val-de-Marne
fiona.tchanakian@developpement-durable.gouv.fr
tél : 01 49 80 26 79
Sarah Bernhard, Directrice adjointe de l'unité départementale du Val-de-Marne
sarah.bernhard@developpement-durable.gouv.fr
Pour candidater : CV et lettre de motivation -
Poste B SACDD
N° poste RenoiRH : 1054750837
Groupe RIFSEEP : G2
- télétravail envisageable, maximum 1 journée par semaine (qui peut varier d'une semaine à l'autre), après une période d'adaptation au poste
- bureau seul
- disponibilité adaptée à l'organisation du trio de direction -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction