Assistant-e de direction
Référence : 2025-2137243
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN)
- Localisation : 44 T RUE JEAN BART 59019 LILLE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu'assistante de direction :
- vous gérez des agendas complexes et fluctuants
- vous organisez des réunions et gérez les participants
- vous suivez et gérez le courrier d'arrivée au siège (recours; enregistrement des courriers signalés et préparation des parapheurs, classement des dossiers direction)
- Vous gérez les commandes des titres de transport, des congés (cadres), des réservations de salle et matériel (y compris la réservation des véhicules, accessoires automobiles et autres en l'absence du chauffeur)
- vous assurez la gestion et le suivi du courrier et des boîtes mail
- vous assurez l'accueil téléphonique et renseignez les demandeurs
- vous gérez les parapheurs et assurez le suivi des signatures
Profil recherché
Vous êtes rigoureux(se), discret(ète) et réactif(ve), doté(e) d'un excellent sens de l'organisation.
Vous savez anticiper les besoins, gérer les imprévus avec calme et faire preuve de polyvalence.
Autonome, vous savez gérer vos priorités ; vous êtes à l'aise dans un rôle de coordination, capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle.
Vous possédez des qualités rédactionnelles, et vous maîtrisez les outils bureautiques et les moyens de communication actuels.
Vous savez travailler en équipe, votre sens de la confidentialité et votre diplomatie sont des atouts essentiels pour ce poste.
Une expérience sur des fonctions similaires est un atout.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DIR Nord (DIRN) gère les autoroutes non concédées et les routes nationales de 7 départements (59,62,80,08,60,02,51). Elle est chargée d'une part, de l'entretien et de l'exploitation du réseau existant et d'autre part, de la maîtrise d'oeuvre du développement du réseau national.
Composition de l'équipe de direction :
- Directrice
- Directeur adjoint,
- Directeur/Directrice adjoint, en charge de la modernisation
- Un·e responsable de cabinet
- 2 assistants(es) partagés avec le secrétariat général et le service politiques et techniques
- Un chargé de mission entretien-exploitation
- Un chauffeur de direction, gestionnaire de parc véhicules
- La cellule communication (une responsable et deux agents)
À propos de l'offre
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Personne à contacter : Mme Nathalie DEGRYSE, directrice
nathalie.degryse@developpement-durable.gouv.fr
Pièces à fournir pour candidater : CV et lettre de motivation -
RIFSEEP : groupe 1
Horaires variables
Télétravail
N° poste RenoiRH : E000030738 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Assistante / Assistant de direction