Assistant-e de Direction h/f - COMMUNE DE SAINT JEAN DE BRAYE

Référence : O045250523001510

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Jean-de-Braye
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d'Orléans, dont elle fait partie (22 communes) en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris.

Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition.

Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d'associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d'activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.
Elle dispose des atouts d'une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d'ailleurs deux écoquartiers.

Le Cabinet du Maire est composé du directeur de cabinet, d'un collaborateur et de deux assistants-es.

Les assistants-es connaissent les missions de chacun des deux postes. Chaque poste comporte des particularités qui sont fixées dans chacune des fiches de postes qui ne font pas obstacle à une nécessaire polyvalence pour garantir une continuité et un fonctionnement optimal de la Direction.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250523001510-assistant-e-direction-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences techniques :

* Vous êtes titulaire d'un diplôme d'assistante de direction ou équivalent,
* Vous justifiez d'une expérience similaire de minimum 5 ans, assortie de bonnes connaissances de l'environnement territorial et de l'organisation générale des collectivités,
* Vous êtes apte à mémoriser les informations,
* Vous savez anticiper, gérer l'urgence et les priorités et monter des réunions complexes,
* Vous êtes doté-e d'esprit de synthèse,
* Vous maîtrisez le rédactionnel, l'orthographe et le Pack Office (Word/Excel et/ou libre office/calc, PowerPoint, Outlook),
* Vous êtes très autonome et disponible,
* Vous faites preuve d'efficacité, de réactivité et de rigueur, de patience et de calme,
* Vous faites preuve de discrétion,
* Vous avez le sens de l'accueil et du contact, possédez les techniques d'accueil sur différents publics et savez vous exprimer clairement,
* Vous respectez la confidentialité et savez travailler en équipe.


RÉMUNÉRATION : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d'année + forfait mobilités durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales + accès aux prestations de l'action sociale sous conditions.

Poste à pourvoir au 16 août 2025.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Monsieur Ludovic DESCHAMPS, Directeur de Cabinet au 02 38 52 40 14.

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) avant le 12 juillet 2025 (délai de rigueur) à la direction des ressources humaines :

    Madame le Maire - Conseillère départementale du Loiret
    Direction des Ressources Humaines
    47 rue de la Mairie
    CS 90009
    45801 SAINT-JEAN DE BRAYE CEDEX

    ou via le site de la ville :
    https://www.saintjeandebraye.fr/ma-ville-au-quotidien/emploi-vie-economique/recrutement/

    ou à l'adresse mail : recrutement@ville-saintjeandebraye.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/08/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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