
Assistant-e de direction
Référence : 2025-1897858
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
CEREMA Direction territoriale Méditerranée - Localisation : Aix-en-Provence (13)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’assistant-e de direction apporte son appui à l’équipe de direction et aux deux chargé-es de mission (qualité et commercial) dans le pilotage de leurs activités.
-Assurer le secrétariat, l’accueil physique, téléphonique et courriel, gérer les agendas et les déplacements de la direction
- Assurer l’interface entre la direction et les départements
-Contribuer à l’organisation et au suivi des travaux des instances de gouvernance, de programmation d’activité ou d’animation interne et externe (CODIR, bilatérales, COR, CTT et autres)
-Tenir des tableaux de bord de suivi d’activité et congés
- Mettre en forme et diffuser des documents et livrables et procédures pour fluidifier le fonctionnement du site
- Organiser et assurer le partage de l’information, le classement et l’archivage
- Assurer la communication et développer les outils de communication dont bureau numérique
- Assurer les missions de correspondant de prévention pour le bâtiment P.
Liaison hiérarchique - Rattachement hiérarchique au-à la Directeur-trice
Profil recherché
-Savoir :
Parfaite connaissance de l’organisation du Cerema, de ses activités, de son mode de gouvernance, de ses interlocuteurs privés et publics
Connaissance des normes rédactionnelles et techniques de secrétariat, de gestion administrative
Maîtrise avancée des outils informatiques (Pack Office, Word, Excel), des outils internes au Cerema et des processus associés
-Savoir faire :
Capacité à hiérarchiser l’importance des informations et les priorités
Capacité d’organisation
Capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs
Capacité d’analyse et de restitution
Aptitude rédactionnelle et relationnelle
-Savoir être :
Capacité d’écoute et sens de la confidentialité
Rigueur et fiabilité
Réactivité, dynamisme et discrétion
Maîtrise de soi, diplomatie et empathie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laure.verneyre@cerema.fr
- rh.sg.dtermed.cerema@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l’État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer.
Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour accompagner l’État, les collectivités locales et les entreprises dans l’adaptation au changement climatique.
Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires.
Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infrastructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral.
Descriptif du service
La Direction territoriale Méditerranée, comptant environ 250 agents, agit dans les régions Provence Alpes Côte d’Azur et Corse.
Le secrétariat de direction rattaché au-à la directeur-trice, assure l'accueil téléphonique, l'assistance et l'appui à l'équipe de direction (directeur-trice et directeur-trice adjointe) ainsi qu'au-à la directeur-trice du développement des relations avec les clients et les partenaires et des chargés de mission de la direction.
Il assure la gestion des dossiers transverses à la direction.
À propos de l'offre
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Horaires et saisonnalités : Règlement intérieur du temps de travail du Cerema
Conditions particulières : Poste non télétravaillable -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Assistante / Assistant de direction