Assistant-e de Direction
Référence : 2025-1935737
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires des Yvelines (DDT 78)
- Localisation : 35 RUE DE NOAILLES 78011 VERSAILLES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assistance de la direction : directeur et/ou directrice adjointe et adjoint au directeur
- Préparation et organisation des actions de l'équipe de direction : gestion des agendas, organisation de réunions, préparation des dossiers
- Suivi et mise en forme des remontées des services sur des sujets transversaux (préparation des comités d'administration régionale, des réunions bilatérales avec le corps préfectoral...)
- Gestion des courriers
- Gestion des boites fonctionnelles de la direction
- Gestion des appels téléphoniques
- Tenue des dossiers de la direction et archivage
Profil recherché
Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques
Compétences transversales : réactivité, anticipation ; capacité à prendre en charge des réponses de premier niveau sur l'état des dossiers traités ou suivis par l'équipe de direction
Compétences relationnelles : rigueur, discrétion, accueil téléphonique et physique des personnes
Capacité d'organisation, ordre et méthode
Mode d'acquisition : formation par compagnonnage.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.dore@yvelines.gouv.fr
- sylvie.blanc@yvelines.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Les Yvelines comptent 1,4 million d'habitants et 262 communes. Ce département de l'ouest parisien, caractérisé par de forts contrastes est concerné par des enjeux forts et variés dans les domaines des politiques de logement, d'aménagement urbain du Grand Paris, de patrimoine architectural, de tourisme et de préservation des espaces agricoles et naturels. Deuxième département d'Ile-de-France par sa superficie, il est le premier en termes d'industrie et compte plusieurs zones urbaines sensibles, ainsi que des opérations de rénovation urbaine importantes. Il comporte deux opérations d'intérêt national et se caractérise par de forts enjeux en termes de logements sociaux. Les Yvelines forment également un département rural, où l'activité agricole forestière et cynégétique tient une place importante. La préservation de l'environnement, notamment les espaces naturels et la bonne gestion de la ressource en eau, est un enjeu essentiel.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice, de la directrice adjointe et de l'adjoint à la directrice, l'assistant(e) de direction est un élément essentiel du bon fonctionnement des échanges d'informations, de leur fluidité et de leur fiabilité entre la direction et l'ensemble de ses interlocuteurs (internes : chef(fe)s de service, pôle mutualisé de secrétariat, représentant(e)s du personnel... et externes : Préfet(e), élu(e)s, chef(fe)s de services de l'État départementaux ou régionaux, organismes consulaires...).
À propos de l'offre
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Pièces à fournir pour candidater : CV et une lettre de motivation.
Contacts :
Anne-Florie CORON, directrice départementale
01 75 27 82 11
anne-florie.coron@yvelines.gouv.fr
Sylvie BLANC, directrice départementale adjointe
01 75 27 82 13
sylvie.blanc@yvelines.gouv.fr
Laurent DORÉ, adjoint à la directrice
01 75 27 82 14
laurent.dore@yvelines.gouv.fr -
- Groupe RIFSEEP/IFSE : Groupe 2 ;
- Matériel : 1 poste de travail équipé ;
- Horaires et saisonnalités : horaires soumis à badgeage ;
- Conditions particulières : complémentarité des horaires entre les deux assistant(e)s de direction pour assurer le service sur l'amplitude 8h30 - 18h30. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction