Assistant-e de direction

Référence : 2025-1935858

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher (DDT 41)
  • Localisation : 31 MAIL PIERRE CHARLOT 41000 BLOIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :
En lien étroit avec le binôme, l'agent est en charge de :
- relations avec la Préfecture et les interlocuteurs extérieurs,
- gestion des courriers et parapheurs soumis à la signature à la direction,
- gestion des agenda et organisation de réunions,
- gestion en binôme des boîtes fonctionnelles DDT et Direction,
- préparation des dossiers de la direction pour les réunions importantes,
- participe aux Comités sociaux d'administration (CSA) et rédige les comptes rendus,
- ponctuellement, prise de note et rédaction de compte rendu de réunion en appui de la direction.


Liaison hiérarchique :
le poste est placé directement sous l'autorité de la directrice et de l'adjoint.
Le titulaire du poste travaille étroitement avec son binôme et le réseau des assistantes des services.

Profil recherché

Compétences techniques :
- maîtrise des outils bureautiques et des logiciels pour assurer la fonction de communication
- maîtrise des processus et circuits de décision, compte-rendu
- maîtrise des outils de classement informatiques

Compétences transversales :
- rigueur, méthode
- autonomie
- savoir rendre-compte
- bonne expression écrite et orale

Compétences relationnelles :
- savoir accueillir, écouter et communiquer
- capacité d'adaptation indispensable (interlocuteurs et situations très divers)
- discrétion

Mode d'acquisition : tous modes nécessaires, formation et tutorat interne

Éléments de candidature

Personnes à contacter

patrice.francois@loir-et-cher.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale des territoires comprend 5 services thématiques
Pour réaliser ses missions, la DDT compte environ 110 agents dont les postes sont répartis sur les différents ministères contributeurs (MTE, MASA, MI).

Collaborateur-rice directe des deux directeurs, et en binôme avec un autre agent en charge de l'assistance de direction à plein temps. Les différentes missions qui lui sont assignées nécessitent une bonne capacité de discernement, de la rigueur dans la gestion des priorités et des capacités d'adaptation et d'initiative. Elles nécessitent une compréhension fine de l'environnement et des acteurs institutionnels (rôles des acteurs, postures, enjeux et inter actions/inter-relations entre les organisations).

Travail en binôme avec une seconde assistante de direction avec qui une suppléance est organisée.

À propos de l'offre

  • Sandrine REVERCHON-SALLE, directrice ? Tél : 02 54 55 75 05
    mail : sandrine.reverchon-salle@loir-et-cher.gouv.fr

    Patrice FRANCOIS, directeur adjoint - Tél : 02 54 55 75 24
    mail : patrice.francois@loir-et-cher.gouv.fr

    Seules les candidatures transmises avant la date butoir à la personne pré-citée et comprenant CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité seront examinées.
    Merci de ne pas déposer de candidature via Choisir le service public.

  • RIFSEEP groupe 1
    N° poste RenoiRH : E000005623

    Travail en binôme. Bureau partagé avec la seconde assistante de direction

    Poste situé à Blois, nécessitant une disponibilité importante et flexibilité d'horaires.
    Matériel informatique et téléphonique fourni.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant-e de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher (DDT 41)
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant.e du service logement et urbanisme

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher (DDT 41)
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MUR-DE-SOLOGNE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint au chef du bureau du cabinet et de la représentation de l'Etat (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Loir et Cher
    • En ligne depuis le 26 août 2025
    Fonction publique de l'État
  • Chef(fe) de projet SNU - DSDEN 41

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 26 août 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - BOUFFRY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 août 2025
    Fonction publique Territoriale