Assistant-e de direction
Référence : 2025-2016173
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires des Yvelines (DDT 78)
- Localisation : 35 RUE DE NOAILLES 78011 VERSAILLES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assistance de l'équipe de direction : gestion de l'agenda, organisation de réunions, préparation des dossiers
Gestion des courriers et parapheurs
Gestion des boites fonctionnelles de la direction
Gestion des appels téléphoniques
Tenue des dossiers de la direction et archivage
Travail en binôme
Profil recherché
Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques
Compétences transversales : réactivité, anticipation ; capacité à prendre en charge des réponses de premier niveau sur l'état des dossiers traités ou suivis par l'équipe de direction
Compétences relationnelles : rigueur, discrétion, accueil téléphonique et physique des personnes
Capacité d'organisation, ordre et méthode
Mode d'acquisition : formation par compagnonnage.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvie.blanc@yvelines.gouv.fr
- thomas.petitguyot@yvelines.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDT est un service interministériel chargé de mettre en oeuvre sur le territoire des Yvelines les politiques publiques liées à l'aménagement et de développement durable des territoires. Elle porte les enjeux majeurs des politiques prioritaires liées à la construction de logements sociaux, à l'aménagement durable des territoires, au développement urbain, à la préservation de l'environnement, à l'accompagnement de l'agriculture et à la sécurité et à l'éducation routière.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice, de la directrice adjointe et de l'adjoint au directeur, l'assistant(e) de direction est un élément essentiel du bon fonctionnement des échanges d'informations, de leur fluidité et de leur fiabilité entre la direction et l'ensemble de ses interlocuteurs (internes : chef(fe)s de service, pôle mutualisé de secrétariat, représentant(e)s du personnel... et externes : Préfet(e), élu(e)s, chef(fe)s de services de l'État départementaux ou régionaux, organismes consulaires...).
À propos de l'offre
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Anne-Florie CORON, directrice départementale,
01 75 27 82 11
anne-florie@yvelines.gouv.fr
Sylvie BLANC, directrice départementale adjointe
01 75 27 82 13
sylvie.blanc@yvelines.gouv.fr
Thomas PETITGUYOT, adjoint à la directrice
01 75 27 82 14
thomas.petitguyot@yvelines.gouv.fr -
Matérielles : 1 poste de travail équipé
Horaires et saisonnalités : horaires soumis à badgeage
Conditions particulières : complémentarité des horaires entre les deux assistant(e)s de direction pour assurer le service sur l'amplitude 8h30 - 18h30
Télétravail possible
N° de poste RenoiRH : E000029211 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction