Assistant-e de direction

Référence : 2025-2084812

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : dreal hauts de france
  • Localisation : 44 RUE DE TOURNAI 59019 LILLE CEDEX
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Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous assurerez le secrétariat du directeur régional et des directeur-rices adjoint-es et les assisterez dans l'organisation quotidienne de leur travail.

Vous participerez également aux fonctions de cabinet, notamment pour assurer la coordination avec les secrétariats des autorités régionales ainsi qu'à l'organisation et la préparation des diverses instances régionales.

Activités principales :
- Gestion et coordination des agendas direction
- Organisation et préparation des RDV plans d'actions des services et des entretiens professionnels des membres du COMEX
- Accueil téléphonique
- Gestion boîtes mail et courrier papier
- Suivi des parapheurs dématérialisés
- Organisation logistique de réunions (présentiel et visio
- Gestion des déplacements et des frais de déplacement des directeur-trices
- Gestion des congés des directeur-trices
- Préparation dossiers, pochette journalière
- Assistance à la gestion des boîtes mails (pré-tri des mails urgents) selon besoins

Fonctions de cabinet :
- Organisation et préparation des instances (COMEX, CODIR, CODER)
- Préparation et suivi de dossiers (note d'actualité, bilatérales préfets et SGAR, rencontres partenaires...)
- Organisation des ateliers "Culture M" (en lien avec le CVRH-ENTE) et des séances de codéveloppement

Profil recherché

Compétences techniques :
- maîtriser les outils bureautiques et informatiques
- connaître les services de la DREAL et son environnement
- connaître les règles de classement et d'archivage

Compétences transversales :
- avoir le sens de l'organisation et de la méthode
- savoir gérer des demandes multiples et hiérarchiser les priorités
- savoir planifier son travail et l'organiser dans un cadre collectif
- respecter des échéances
- avoir une bonne expérience du fonctionnement des organisations
- savoir faire preuve de rigueur
- avoir des capacités d'initiative

Compétences relationnelles :
- savoir faire preuve de discrétion
- savoir faire preuve de disponibilité

Mode d'acquisition :
- formation continue

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mobilite.dreal-hdf@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction est composée d'un directeur, assisté de 3 directeur-trices adjoint-es et d'un secrétariat de direction, composée de 2 assistant-es de direction. Une fonction cabinet est animée par la directrice de cabinet. Des missions et pôles sont rattachés à la direction :
- mission littoral et façade maritime
- mission sécurité - défense
- mission communication
- pôle achats - marchés
- pôle service social régional
- pôle médecine de prévention

À propos de l'offre

  • Contact :
    Maggy Decleir, directrice de cabinet
    03 20 13 48 76 / 06 99 23 17 72
    maggy.decleir@developpement-durable.gouv.fr

    L'envoi du CV est obligatoire

  • N° RenoiRH : 16349C0004

    Groupe RIFSEEP : 2

    Possibilité de télétravail selon les dispositions du document d'organisation du temps de travail de la DREAL et de son annexe relative au télétravail : 2 jours maximum de télétravail/semaine, adaptation possible en diminution selon l'effectif présent sur site (1 jour possible) - jour de présence obligatoire : lundi.

    Bureau partagé

    Participation à la permanence du secrétariat de direction (8h30/12h00 - 14h00/17h30) et à l'intérim de l'assistant-e absent-e

    Accès aux agendas du directeur, des directeur-rices adjoint-es, des membres du COMEX
    Accès aux outils de réservation de salles et matériels, de billets de train, à E-Temptation, à Chorus-DT, aux boîtes mail DREAL et direction

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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