Assistant-e de formation H/F
Référence : 2025-1795961
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
- Localisation : INSERM - Délégation Régionale Paris-IDF Centre Nord
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
Sous la responsabilité de la RRH, le pôle ressources humaines est composé de 3 services dont la formation. La mission de l’assistant-e s’articule sur les axes suivants :
- Assistante en gestion de la formation continue
- Le secrétariat du F4SCT, soit 4 réunions / an environ.
- Il/Elle est notamment chargée de réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Activités principales
- Formation continue
- Organiser la logistique des actions de formation continue en liaison avec les enseignants, les responsables de formation et les intervenants
- Gérer les aspects administratif (stagiaires, formateurs, contrats, conventions…)
- Analyser les demandes de formation
- Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics de la formation continue
- Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires, entreprises, organismes sociaux, services publics
- Assister la chargée de formation pour diverses demandes.
- Le secrétariat du F4SCT
- Préparer les documents nécessaires à la réunion.
- Gérer l’aspect logistique.
- Rédiger des comptes rendus de réunion.
- Etablir des décisions de nomination des Assistants de Prévention, des Conseillers de Prévention ainsi que des référents L2 / L3.
Gestion de l’action sociale :
- Préparer les demandes budgétaires (Budget initial (BI) et budget rectificatif (BR)
- Assurer le suivi des conventions de restauration avec les prestataires
- Enregistrer les factures, renseigner les tableaux de suivi, établir des bilans, paiement des factures sur SAFIr.
- Assurer la gestion des titres restaurant.
D’autres activités en gestion du personnel peuvent être confiées au fur et à mesure.
Une première expérience dans l’assistanat RH est souhaitée.
Offre réservée aux fonctionnaires de la fonction publique
Profil recherché
Connaissances
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :- Connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative
- Notions de base en gestion financière
- Connaissances du fonctionnement de l’Institut.
Savoir-faire
- Savoir rédiger un document administratif : maîtriser l’orthographe et la syntaxe
- Savoir utiliser les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
- Savoir utiliser les outils spécifiques au domaine (Sirène, Safir, etc.)
- Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers à sa hiérarchie.
Aptitudes
- Rigueur et organisation
- Capacité à travailler en autonomie
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion et confidentialité
- Polyvalence.
Une première expérience dans l’assistanat RH est souhaitée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 06/02/2025
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Assistante / Assistant de formation