Assistant-e de gestion - Direction de projets - CDD (DDPM0453) H/F

Référence : ARS_2025-5170

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie)
  • Localisation : Hérault (34), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assiste l’adjoint du Directeur des Projets dans :
·         Le fonctionnement administratif de la Direction des projets, en lien avec l’assistante du Directeur des Projets ;
·         L’organisation des travaux du pôle « Ingénierie des Politiques de Santé » ;
·         Assure la gestion administrative et financière des projets portés par la Direction des Projets.

Descriptif détaillé :
Fonctionnement administratif de la DDP :
·         Assure la gestion du courrier via Elise et la BAL DDP Direction, en lien avec l’assistante du Directeur des Projets
·         Participe à l’organisation de la réunion de service de la DDP – site de Montpellier et à son suivi
·         Fournit un appui à la gestion des congés
·         Assure la gestion de l’agenda de l’adjoint au Directeur

Organisation des travaux de la DDP – site Montpellier :

Ø  Prépare et assure le suivi des instances liées au PRS :
·         Assure la préparation et le suivi des réunions des instances du PRS internes et externes : réunions de l’équipe d’appui, …
·         Consolide l’actualisation de la cartographie des ressources affectées (coordonnateurs, pilotes de projets)
·         Assure l’appui aux chargés de mission PRS

Ø  Assure le suivi des travaux liés au dispositif article 51 :
·         Organise les réunions avec les porteurs de projets et les équipes de l’ARS
·         Réalise une veille sur la BAL art 51

Ø  Participe aux travaux du Lab’innov :
·         Contribue à la préparation et à l’organisation de ses réunions
·         Participe à la préparation et l’organisation des évènements organisés

Gestion administrative et financière des projets portés par la DDP :

Ø  Prépare et met en œuvre la contractualisation et les décisions de financement des projets suivis par la direction des projets :
·         Gère les documents de contractualisation, en lien avec les chargés de projets
·         Elabore les décisions attributives de financement et la mise en paiement (stars fir)
·         Réalise le suivi des engagements et la gestion budgétaire
·         Assure le rôle de correspondant financier FIR : participe aux réunions de suivi des financements et contribue à l’élaboration du rapport d’activité FIR

Les domaines concernés sont :
·         Transformation numérique
·         Etudes et statistiques (CPOM ORS CREAI)
·         Projets PRS et projets innovants en lien avec le dispositif article 51
·         Programme violences (PROVIS)

Activités annexes :
Contribue à l’ensemble des travaux menés par la Direction des projets.

Profil recherché

Savoir :
Connaissance des acteurs et fonctionnement des institutions du secteur de la santé et médicosocial
Principes et outils de la démarche projet
Environnement institutionnel et administratif
Gestion contractuelle et financière

Savoir-Faire :
Travail en équipe
Capacité d’analyse et de synthèse
Planifier les activités et les échéances
Argumenter - conseiller

Savoir-être :
Sens des relations humaines
Capacités d’initiative
Rigueur
Autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

À propos de l'offre

  • POUR POSTULER : 

    Agents Internes (ARS Occitanie) : Connectez-vous sur votre espace SOLARHS (https://ars.talent-soft.com/) – Rubrique « Offre d’emploi » et ajoutez votre CV, Lettre de motivation ainsi que le formulaire de mobilité interne complété et signé par votre direction d’origine.
    Candidats Externes :
    Créez votre espace candidat et postulez à nos offres en ligne sur le lien ci-dessous :
                    (https://ars-occitanie-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036&nocsscache=1)
    Dossier de candidatures obligatoires : CV + Lettre de motivation + dernier arrêté d’échelon pour les fonctionnaires ou niveau pour les agents UCANSS

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux

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