Assistant-e de gestion administartive H/F
Référence : 2024-1679187
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Normandie
IFPRA de Normandie - Localisation : Mont-Saint-Aignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’assistant-e de gestion administrative organise l’ensemble des tâches administratives en lien avec l’organisation des jurys VAE au sein du DAVA.
Administration de l’organisation des jurys :
- Enregistre le dépôt des dossiers de validation des candidats et l’organisation des jurys sur un tableau de suivi
- Traite les transferts de dossiers avec les autres académies
- Compose les jurys, détermine les établissements d’accueil et fixe les dates des entretiens de validation avec les inspecteurs référents des diplômes et les Directeurs Délégués aux Formations Technologiques en établissements scolaires
- Gère le planning de réservation des salles pour les examens au sein du DAVA et dans les établissements concernés
- Gère la mise en œuvre des entretiens de validation en respect du protocole établi avec la Division des Examens et Concours (DEC) du rectorat :
- Inscription des candidats à l’examen sur l’application Cyclades
- Composition des jurys sous forme d’arrêtés de nomination
- Envoi des convocations aux candidats et aux membres de jurys
- Envoi des Procès-verbaux de délibération à la DEC
- Réceptionne les Procès-verbaux d’examens et enregistre sur la base i-vae les résultats de validation
- Suit et vérifie les frais de déplacements et d’interventions des membres de jurys avant envoi au service comptable du GIP
- Informe les candidats et les membres de jury, principalement par mail
- S’assure du bon déroulement des épreuves
Gestion et traitement de l’information :
- Assure la reprographie des documents nécessaires
- Traite les dossiers administratifs, assure leur suivi et leur archivage selon un plan de classement, en mettant en forme, rassemblant et classant tous les documents nécessaires aux dossiers.
- S’informe sur la démarche qualité du D.A.VA. et met en œuvre les actions de son ressort.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance de la VAE
Profil professionnel :
- Autonomie, organisation et méthodologie
- Adaptabilité
- Sens du service public
- Disponibilité et réactivité
Compétences opérationnelles :
- Maîtrise des outils informatiques
- Qualité rédactionnelle
- Hiérarchisation des urgences et gestion de l’imprévu
- Communication rapide et précise des informations
- Présentation d’une image positive de la structure auprès de ses interlocuteurs
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’IFPRA porte et accompagne la politique académique pour la formation professionnelle :
Un IFPRA au service de la politique académique pour assurer la visibilité de l’action académique en Normandie.
Un porteur identifié pour l’apprentissage, la VAE, les appels d’offre d’ampleur régionale ou nationale, la formation des acteurs de la formation professionnelle, initiale et continue, pour la lisibilité du travail des acteurs de terrain à l’échelle normande.
Une gouvernance mettant les territoires au cœur du système et permettant de faire remonter les problématiques locales, pour améliorer l’accessibilité de l’offre de formation professionnelle de l’Education Nationale
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Secrétaire