Assistant-e de gestion budget et moyens généraux

Référence : 2025-1929509

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA - Direction territoriale Ouest
  • Localisation : Nantes (44)
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Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’Assistant-e de gestion achat, budget et parc automobile apporte son appui au suivi administratif, commercial ou financier. Il-elle planifie les activités, applique les procédures et s’assure de la fiabilité des actes.

-Assurer la gestion opérationnelle locale du parc automobile du site de Nantes

-Assurer le plan de rationalisation du parc de la Dter Ouest

-Référent-e administratif-ive pour les agences et la DAF/SPMG (achats-réformes, assurance, marchés) et pour les applications SASystéme et PARCK

Profil recherché

Savoir:

Expérience éprouvée dans la gestion budgétaire

Connaissance générale de la réglementation des marchés publics et sécurité automobile,

Solides connaissances des règles, processus budgétaires et comptables du secteur public

Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement du Cerema, de son environnement et de ses interlocuteurs

Maîtrise avancée des outils bureautiques et informatiques

Savoir-faire:

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nolwenn.pellen-boudet@cerema.fr
  • olivia.bonnin@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l’État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer.

Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour accompagner l’État, les collectivités locales et les entreprises dans l’adaptation au changement climatique. Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires.

Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infrastructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral.



À propos de l'offre

  • Recrutement pour un CDD renfort jusqu'au 30/12/2025

    Conditions matérielles :

    Bureau

    Horaires et saisonnalités :

    RITT, importante mobilisation en fin de gestion budgétaire

    Conditions particulières :

    Déplacements entre les 3 sites.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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