
Assistant-e de gestion de moyens généraux
Référence : 2025-2039777
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
CEREMA - Direction Territoriale Hauts-de-France - Localisation : Lille (59)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le pilotage logistique des événements de la DTER et contribuer à la réalisation des missions moyens généraux en étroite coordination avec la responsable des moyens généraux.
- Gérer et suivre l’ensemble du cycle des marchés : élaboration des CCTP, suivi de l’exécution des prestations, gestion des contrats et veiller à leur bonne exécution conformément aux engagements contractuels
- Coordonner et assurer la mise en œuvre logistique et opérationnelle des manifestations, en lien avec les différents acteurs internes et externes.
- Gérer les prestations liées aux bâtiments et aux usages professionnels, assurer le suivi administratif des CDU, veiller à l’application des règlements de site et au suivi des recettes associées.
Liaison hiérarchique
sous l’autorité de la responsable des moyens généraux
Profil recherché
-Savoir : Connaissance en marché publics - utiliser aisément les outils informatiques nécessaire à son activité
-Savoir-faire : Conduite de projet - déceler les urgences et gérer les priorités – Réagir et s’adapter à des événements imprévus -
-Savoir-être : Discrétion, rigueur et sens de l’organisation – sens de l’écoute et capacité de travailler en équipe – Disponibilité et patience
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l’État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer.
Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour accompagner l’État, les collectivités locales et les entreprises dans l’adaptation au changement climatique. Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires.
Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infrastructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral.
Descriptif du service
Le Cerema HdF, fort d’environ 200 agents, est implanté sur 3 sites au cœur de la région (Lille et Sequedin dans le Nord, St-Quentin dans l’Aisne). Il bénéficie d'une connaissance fine des problématiques et contextes locaux.
Il se distingue par sa capacité à innover, expérimenter et diffuser des connaissances spécifiques à un territoire varié, à la fois dense, complexe, littoral et transfrontalier. Il est également reconnu comme un pôle d'excellence au niveau national sur plusieurs thématiques (les ouvrages d'art, le foncier, la biodiversité, la mobilité ou la qualité de l'air).
Le poste se situe au sein du secrétariat général, groupe moyens généraux
À propos de l'offre
-
-Temps de travail : suivant règlement intérieur du CEREMA des Hauts-de-FRANCE
-Télétravail (*) : possible maximum deux jours par semaine
- Poste de travail : bureau seul ou partagé
- Déplacements possibles sur les sites du CEREMA Hauts-de-France
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires