Assistant (e) de gestion financière - NOGENT SUR OISE
Référence : O060250128000880
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nogent-sur-Oise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe Gestion Financière, vous assurez
au sein d'une équipe le traitement comptable des dépenses d'un portefeuille de
services et la relation avec l'ensemble des acteurs internes et externes de la
collectivité.
Vous appliquez les procédures de contrôle et d'archivage des pièces justificatives et
veillez à l'application des règles et techniques de la comptabilité.
MISSIONS PRINCIPALES
- Réceptionner et traiter via Chorus les factures des fournisseurs et les
demandes de paiement des services
- Assurer le traitement des dépenses courantes ou spécifiques
- Assurer la relation avec les fournisseurs et suivre le fichier tiers
- Repérer les écarts entre prévisions, engagements et émission des paiements
- Identifier les problèmes sur les opérations comptables
- Diffuser auprès des référents financiers les informations utiles aux améliorations
des pratiques et à l'application de la nomenclature comptable
(dématérialisation, ...)
- Suivre l'exécution des marchés publics
- Participer à l'optimisation de la qualité et des délais d'exécution comptable
- Participer à l'élaboration des documents budgétaires
- Aide à la tenue et au suivi des tableaux de bord comptables
- Suivi de l'inventaire comptable
- Suivi de la dette propre
Participation au suivi des dossiers spécifiques (travaux en régie, FCTVA,
subventions aux associations...)
Profil recherché
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Maîtrise des procédures comptables, administratives et financières
- Connaissance des logiciels métiers de gestion et de comptabilité
- Maîtrise des outils de bureautique
- Maîtrise de la communication écrite et orale
- Expérience confirmée en gestion administrative
- Connaissance des marchés publics
- Polyvalence
- Adaptabilité
- Réactivité et disponibilité en lien avec les variations de la charge de travail
(préparation budgétaire...)
- Autonomie et responsabilité dans l'organisation du travail, dans le respect des
délais réglementaires
- Rigueur et discrétion dans l'exercice des fonctions
- Sens du travail en équipe
REMUNERATION ET AVANTAGES
- Régime indemnitaire + prime
- 40,5 congés et RTT
- Titre restaurants
- Participation mutuelle labellisée
- Possibilité d'adhérer au CNAS
- Télétravail
À propos de l'offre
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Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) par courriel : drh@nogentsuroise.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 29/03/2025
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Gestionnaire de comptabilité