Assistant-e de gestion RH - Recrutement - MAIRIE DE GRENOBLE

Référence : O038250708000350

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction gestion des ressources humaines le service recrutement pilote l'ensemble des recrutements, tous dispositifs confondus. Il est composé de 12 personnes : 1 chef de service, 5 chargés de recrutement et 5 assistantes administratives. Au sein du service vous intervenez en soutien des chargés de recrutement lors des différentes étapes du process de recrutement. Pour ce faire vous êtes en lien régulier avec les services demandeurs et les candidats ou agents de la ville.

Suivre les différentes étapes du processus recrutement dans le portail RH et autres supports :
* Mettre en forme et proposition de rédaction des offres d'emploi chartées à partir des fiches de poste fournies par les services
* Rédiger les déclarations de vacance d'emploi avant validation par le-la chargé-e de recrutement
* Formuler des réponses de 1er niveau par mail ou téléphone aux demandes d'information des candidats ou des services

Organiser des pré-sélections et des jurys pour des directions identifiées :
* Convoquer des candidats par téléphone et mail
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents et/ou des membres de jury et aider à la passation de tests de recrutement
* Assurer l'organisation logistique  : planifier dans les agendas, réserver les salles, envoyer le procès verbal de jury gérer la liste des présents en lien avec les chargés de recrutement
Constituer les dossiers administratifs des candidats retenus : 
* Contacter les candidats pour la constitution de leur dossier administratif, rendez-vous médicaux et garantir la transmission aux services gestionnaires dans les délais impartis
* Assurer les actes administratifs consécutifs au recrutement : déclaration préalable à l'embauche ; extrait casier judiciaire
* Trier, classer et archiver les dossiers

Profil recherché

Savoir faire :
* Vous identifiez les difficultés d'organisation liées à vos missions et savez alerter le cas échéant le-la chargé-e de recrutement ou les services gestionnaires RH
* Vous vous intéressez à titre professionnel au domaine de l'évolution des compétences, et aux ressources humaines
 
Savoir être :
* Vous êtes réactif, force de proposition et êtes disponible.
* Vous savez vous organiser et gérer les priorités, vous êtes rigoureux(se), méthodique, réactif(ve)
* Vous développez la posture ressource, inhérente à la fonction RH, et avez le sens de la marque employeur.
* Vous savez travailler en équipe et vous êtes ponctuel(le)
* Vous disposez d'une aisance relationnelle et d'une capacité d'écoute facilitant la communication et la prise de recul face aux situations complexes
* Vous faites preuve d'une grande discrétion en préservant la confidentialité des informations
 
Connaissances/technicités attendues :
* Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques et numériques dont internet, intranet, applications métiers, Word, Excel et Libre Office serait un plus
* Vous maîtrisez l'orthographe et les règles de bases de la grammaire et avez des capacités rédactionnelles : relevés de décisions, courriers, courriels, offre d'emploi
* Vous avez une expérience de travail en service RH / interim ou recrutement
* Vous avez des connaissances générales sur le statut et les métiers de la fonction publique territoriale
* Vous êtes sensibilisé à l'impact de l'intelligence artificielle sur le métier d'assistante administrative

Qui sommes-nous ?

Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!

À propos de l'offre

  • La Ville de Grenoble favorise des conditions et une adaptation du temps de travail afin de répondre aux exigences d'un service public de qualité, et à la meilleure conciliation possible entre vie professionnelle et personnelle :
    * Temps de travail hebdomadaire : 35h35, ouvrant droit à 4 jours de repos, avec possibilité d'organiser la semaine sur 5 ou 4,5 jours, sous réserve des nécessités de service
    * Télétravail, jusqu'à 2 jours par semaine en fonction de l'organisation du service, éligible à la prime télétravail dans la limite de 110 ¤ par an
    * Possibilité participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance,
    * Participation financière employeur aux espaces de restauration collectifs conventionnés
    * Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% (dans la limite de 101¤/mois) sur vos abonnements MTAG, Transisère, SNCF et Métrovélo...; cumul possible avec le Forfait Mobilités Durables montant maximum de 300 ¤ / an,
    * Prime fin d'année (13ème mois proratisé au nombre de mois du contrat
    * Comité des ¼uvres Sociales (chèques vacances, tarifs réduits voyages et spectacles)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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