Assistant-e de Pôle h/f - COMMUNE DE SAINT JEAN DE BRAYE
Référence : O045250530000511
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jean-de-Braye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d'Orléans, dont elle fait partie (22 communes) en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris
Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition.
Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d'associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d'activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.
Elle dispose des atouts d'une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d'ailleurs deux écoquartiers.
Le pôle du Développement du Territoire et du Patrimoine est chargé sous l'autorité de la Directrice des Services Techniques de mettre en ½uvre les politiques publiques qui sous-tendent le développement du territoire au travers de son aménagement (expertise et pilotage projets, planification, concertation) et la gestion patrimoniale (foncière et immobilière) de la collectivité.
PRINCIPALES MISSIONS DE L'AGENT
* Collaborer avec la Directrice des Services Techniques en charge du pôle PDTP, le CODIR en lien avec la direction générale, le cabinet du maire / Interface entre les directions, partenaires extérieurs, élus et usagers
* Apporter une aide permanente et réactive au pôle (en termes notamment de coordination, anticipation, organisation, gestion des priorités...) auprès du Directeur Général Adjoint
* Travailler en lien fort avec l'ensemble des directions de la collectivité
* Assurer le rôle Référent RGPD
Profil recherché
Savoirs/connaissances :
* Fonctionnement des services de la collectivité (organisation, fonctionnement, rôle)
* Règles de l'expression orale et écrite de qualité
* Techniques de secrétariat (prise de notes)
* Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
* Outils numériques
* Tableaux de bord et outils de planification et suivi
* Principes rédactionnels de la note de synthèse et du compte-rendu
Savoir-faire :
* Etablir une relation de confiance avec le directeur des services technique en charge du pôle PDTP, l'élu et les directeurs
* Travailler avec les partenaires extérieurs, élus, directions
* Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
* Adapter sa posture en fonction de l'interlocuteur
* Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions et de réponse aux courriers
Savoir-être :
* Avoir le souci de progresser
* Faire preuve de rigueur et méthode
* Avoir le sens du travail en commun
* Avoir le sens du service public
* Faire preuve d'efficacité
* Faire preuve d'implication et de motivation
* Avoir une capacité d'écoute
* Être autonome
* Être ponctuel et disponible
* Faire preuve d'adaptabilité
CONDITIONS GENERALES DE TRAVAIL
* Travail en bureau ou télétravail possible selon les besoins du cadre ou de l'élu(e), déplacements sur les différents sites de la collectivité
* Ordinateur portable
* Logiciels MAARCH, INSER RH, IXBUS, INCOVAR, WEBDELIB, Suite office 365, TEAMS, ASTECH
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d'année + forfait mobilités durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales + accès aux prestations de l'action sociale sous conditions.
Poste à pourvoir au 21/07/2025.
Pour tout renseignement, veuillez contacter Madame Maud RAYNARD, Directrice des Services Techniques au 02 38 52 40 84.
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées sont invitées à adresser une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae avant le 30 juin 2025 à :
Madame le Maire - Conseillère départementale du Loiret
Direction des Ressources Humaines
174 Rue Jean Zay
45801 SAINT-JEAN DE BRAYE
ou via le site de la ville : https://www.saintjeandebraye.fr/ma-ville-au-quotidien/emploi-vie-economique/recrutement/
ou à l'adresse : recrutement@ville-saintjeandebraye.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 21/07/2025
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Assistante / Assistant de direction