Assistant-e des ressources humaines H/F
Référence : UMR9012-MOBINT-P57017
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 91400 ORSAY (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission :
L'agent aura en charge un ou plusieurs pôles/services du laboratoire (environ une centaine d'agents) et réalisera les activités de gestion RH afférentes (suivi des personnels, GPEEC, formation, demandes de recrutements). Il/elle apportera son expertise sur des dossiers techniques et coordonnera une ou plusieurs campagnes (apprentissage, mobilités, éméritat...).
Activité :
- Instruire les dossiers techniques ou spécialisés en gestion du personnel
- Coordonner et mettre en œuvre des dispositifs et des procédures liés aux opérations de gestion des ressources humaines (recrutement, formation GPEEC, conditions de travail...)
- Informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle,
- Informer et conseiller les services en matière de gestion ressources humaines,
- Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi,
- Alimenter et actualiser les bases de données,
- Organiser la communication relative aux procédures de gestion des ressources humaines (paie, recrutements, mobilité, avancements, retraites, formation...),
- S'informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles,
- Participer à l'élaboration du plan de formation,
- Participer au déploiement d'outils de gestion et formation aux utilisateurs,
- Faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires.
Les activités et projets pourront évoluer en fonction du profil de l'agent.
Profil recherché
Contexte :
Le Laboratoire de Physique des 2 infinis Irène Joliot-Curie est une unité mixte de recherche du CNRS-IN2P3, de l'université Paris Saclay et de l'université Paris Cité. Le personnel est constitué de près de 500 permanents (320 ingénieurs, techniciens et administratifs et 180 chercheurs et enseignants-chercheurs) et environ 180 non-permanents dont 115 doctorants.
L'Assistant.e Ressources Humaines intégrera le service RH composée de 7 personnes, au sein de la division administrative du laboratoire.
Competence :
- Connaissances générales de la gestion des ressources humaines,
- Droit public (notion de base),
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique,
- Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues),
- Communiquer et faire preuve de pédagogie,
- Rédiger une note de synthèse,
- Maîtrise des outils bureautique,
- Conduire un entretien,
- Savoir rendre compte,
- Planifier les activités,
- Gestion des priorités
- Sens du service et de l¿écoute
- Sens de la confidentialité et neutralité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Campgane hiver 2026
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie