
Assistant-e direction secrétariat particulier au recteur délégué à l’ESRI
Référence : MENJ-12-2025-22186
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
- Localisation : 9 rue des Brice - Rond point Marguerite 54035 NANCY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Les personnels contractuels : indice majoré 386, soit 1900.19€ bruts.Les personnels titul € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité directe de la directrice de cabinet, l’assistant(e) de direction participe à l’organisation quotidienne du travail du cabinet ESRI, notamment en assurant les missions suivantes :
Secrétariat : suivi du courrier et des parapheurs.
Gestion de la messagerie : veille en continu, gestion et suivi en autonomie de la boite mail fonctionnelle du secrétariat du cabinet ESRI. Traitement des demandes en lien avec la directrice de cabinet ESRI.
Gestion de l’agenda du recteur délégué : suivi et gestion de l’agenda en lien avec la directrice de cabinet ESRI en lien avec le cabinet du recteur de région académique. Collecte et recensement des demandes d’audience, des invitations à des évènements et des manifestations extérieures. Montage de réunions (régulières ou occasionnelles) internes au rectorat ou externes, notamment avec les universités, les organismes de recherche, les CROUS, le ministère.
Préparation des réunions à l’agenda : demande de contributions aux services, suivi de la logistique des évènements et rencontres auprès des organisateurs ou établissements (déroulé, liste des présents…).
Accueil : Accueil physique et téléphonique pour le recteur délégué des invités ou personnes reçues en audience. Réservation et préparation d’une salle, de la visioconférence en cas de besoin.
Préparation des déplacements : information au chauffeur, réservation des billets de train, réservation d’hôtels, information aux rectorats d’académie et aux élus. Suivi logistique des déplacements.
Archivage : Mise à jour de différents tableaux de données (listes d’envois, remontées,…), constitution de dossiers thématiques (circulaires, notes, …).
Profil recherché
Savoir-faire :
- Gérer un agenda
- Rédaction de courriers
- Communiquer des informations en interface entre différents interlocuteurs
Savoir-être :
- Grande rigueur dans la gestion du quotidien et sens de l’organisation
- Réactivité, capacité à prioriser et gérer les urgences
- Discrétion, loyauté, diplomatie, respect de la confidentialité
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Capacité à s’approprier rapidement de nouveaux enjeux ou outils
- Capacité à partager l’information et à rendre compte
Connaissances :
- Techniques du secrétariat
- Classement, archivage
- Outils bureautiques et administratifs et applications informatiques métier
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Merci de candidater sur Rejoindre l’Éducation nationale - Les candidatures doivent également être transmises à ce.recteur@ac-nancy-metz.fr et ce.sgra@region-academique-grand-est.fr
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Assistante / Assistant de direction