Assistant (e) du Directeur Général des Services - MAIRIE D'ELNE

Référence : O066250702001577

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Elne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé (e) sous l'autorité directe du DGS, l'agent aura pour mission d'apporter un appui administratif et logistique à l'organisation de l'activité de la direction générale des services et encadrer le service accueil du public.

Gestion des assemblées :
- Participer, préparer et assurer le suivi du Conseil Municipal et des assemblées d'élus ;
- Assurer le secrétariat de l'assemblée : collecter les projets auprès des services, réécriture et mise en forme des délibérations, rédiger la note de synthèse, convoquer les conseillers, transmettre en préfecture, rendre les délibérations exécutoires et rédiger le procès-verbal.
Traitement des actes exécutoires :
- Proposer et/ou collecter les projets d'actes auprès des services (arrêtés, décisions, conventions...), réécriture et mise en forme, transmettre au contrôle de légalité et les rendre exécutoires.
Secrétariat du DGS :
- Traiter les courriers (postaux et électroniques)
- Monter les dossiers (recherches techniques et juridiques) ;
- Traiter et diffuser les informations internes et externes ;
- Organiser les réunions et leurs logistiques, rédiger les relevés de décisions ;
- Participer à l'organisation d'évènements internes.
Encadrer et coordonner le service accueil du public, élection et Etat Civil :
- Management l'équipe
- Participer à l'organisation matérielle des élections et du recensement périodique de la population ;
- Entretiens d'évaluation annuels et suivi de la formation des agents ;
- Participer au recensement ponctuel de la population ;
- Relations avec les différents services de la Commune ;
- Traiter les démarches administratives (légalisation de signature, rapprochement familial, licence de débit de boissons ...)
Missions annexes :
- Gestion administrative des régies de recettes

Profil recherché

- Autonomie dans le poste
- Gestion du stress
- Prioriser les urgences
- Connaître les principes de fonctionnement des administrations, les établissements publics et les assemblées délibérantes.

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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