
Assistant-e du pool secrétariat du service de l'eau, appui au guichet unique H/F
Référence : 2025-1848618
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement, de l'Aménagement et des Transports d'Ile-de-France (DRIEAT)
- Localisation : 10 RUE CRILLON 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions en quelques mots - Il s'agit de :
- gérer et suivre le courrier du service,
- réaliser des commandes de matériel du service et l'appui à l'intendance du service (fournitures, mobilier, EPI, photocopieurs...),
- préparer la logistique des réunions,
- réaliser travaux administratifs divers (traitement de texte, mise en forme de courriers, suivi des fichiers de contacts, )
- utiliser des d'applications dédiées à des tâches particulières ( Chorus, ...), appui à la saisie de données,
- interim des autres agents du pool dans les missions qui leur sont plus particulièrement confiées (gestion des mobilités des agents, ordres de mission, frais de déplacement.).
Guichet unique Paris - proche couronne
Pour les départements 93 et 94 en priorité :
- réceptionner les dossiers Loi sur l'eau, vérifier la présence des pièces de dossier nécessaires à l'instruction, demander des compléments sur la forme, émettre des récépissés ou accusés de réception,
- orienter des dossiers en interne,
- mettre à jour des bases de données de l'instruction et du suivi des dossiers loi sur l'eau (logiciel CASCADE).
La répartition des tâches entre les assistant.e.s se fait sous la supervision du chef de service et de ses adjoints et peut évoluer dans le temps en fonction des impératifs de service et du plan de charge. Une réunion trimestrielle permet d'en fixer les grandes lignes.
L'assistant.e peut être désigné.e correspondant.e du secrétariat général, pour le compte du service, pour certaines fonctions.
Profil recherché
Le profil recherché est celui d'un.e assistant.e sociable, compétent.e en bureautique, capable de prendre des initiatives pour contribuer à l'organisation du secrétariat.
Compétences techniques : Maîtrise des logiciels bureautiques, intérêt pour le domaine de l'eau et de la police administrative, savoir travailler en équipe et avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes au service.
Compétences relationnelles : sens de l'organisation, rigueur, discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- caroline.lavallart@developpement-durable.gouv.fr
- thomas.bouyer@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Direction régionale et interdépartementale de l'Environnement, de l'aménagement et des transports d'Ile-de-France, le Service Politiques et Police de l'Eau, porte une approche intégrée des politiques en matière d'eau et de milieux aquatiques. Il est organisé en trois départements (instruction loi sur l'eau, assainissement, ressource et milieux aquatiques) et une mission (stratégie et planification).
Le pool « secrétariat, appui et guichet unique » (SAGU), commun à l'ensemble du service, comprend deux assistant.e.s. Il assure collectivement l'assistance des agents du service tant sur des taches de secrétariat classique, que sur du support logistique ou de l'appui aux fonctions métiers (saisie de données en particulier). Il permet la continuité de l'activité support (intérim). Il participe également à la gestion du guichet unique (point d'entrée des dossiers de déclaration ou d'autorisation au titre de la loi sur l'eau) pour le territoire de Paris - proche couronne.
À propos de l'offre
-
Personnes à contacter :
Caroline LAVALLART, cheffe de la mission stratégie et planification dans le domaine de l'eau du département, adjointe du chef de service, 01 71 28 47 01,
caroline.lavallart@developpement-durable.gouv.fr
Thomas BOUYER, chef du service politiques et police de l'eau, 01 71 28 47 00, thomas.bouyer@developpement-durable.gouv.fr
Accueil téléphonique du service : 01 71 28 47 28 -
Numéro de poste RenoiRH : 10547B0008
Groupe RIFSEEP : 1 ou selon ancienneté
Possibilité de télétravail (1 jour par semaine après période d'adaptation au poste).
Localisation à partir de juin 2025 (Métro Cambronne ou Ségur) : 21/23 rue Miollis Paris 15
Conditions matérielles de travail
Voiture de service pour les réunions
Poste informatique
Téléphone de service
Horaires et saisonnalités : Horaires variables, selon règlement intérieur
Conditions particulières
Déplacements en IDF exceptionnels -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction