Assistant-e du service insertion sociale et solidarités
Référence : 2025-1806289
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS de la Haute-Garonne - Localisation : Cité administrative site Lemaresquier - 1, Place Emile Blouin 31500 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
1. Assistant du service insertion sociale et solidarités
- Assurer les liaisons extérieures et intérieures du service (agendas, relations avec les autres secrétariats, standard, messagerie du service, courrier) ;
- Veiller à la bonne marche du service (demande de maintenance, fournitures, etc) ;
- Appuyer les chefs de missions ;
- Suivre les dossiers de la chef de service et l’assister dans la préparation des réunions importantes ;
2. Référent communication et événementiel
- Rédiger documents de communication et supports et en assurer une mise en forme communicante ;
- Assurer la fonction de référent communication pour le service ;
- Organiser les évènements de type séminaire, groupes de travail, … pour le service : réservation de salle, organisation de l’accueil, accueil, reportage photo, documents de communication, etc...
3. Référent numérique
- Accompagner le développement des usages numériques ;
- Accompagner le déploiement de nouveaux outils auprès des collaborateurs du service ;
- Formaliser et diffuser les bonnes pratiques ;
- Faire le lien avec les équipes techniques.
Partenaires institutionnels : services de la DDETS, de la DREETS, de la préfecture, CAF ; collectivités territoriales ; associations gestionnaires, Conseil départemental, Inspection académique, MDPH et DDT
RIFSEEP 3
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
- Connaissances:
Connaissances de l’environnement institutionnel et administratif - A
Techniques administratives et bureautiques - M
- Savoir-être:
Travailler en équipe
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de réactivité, d’esprit d’initiative et d’autonomie
- Savoir-faire:
Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives - A
Maîtriser les outils bureautiques - A
Avoir une appétence pour les outils numériques - M
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Missions de la DDETS:
• Protéger :
- Les personnes vulnérables et les personnes les plus éloignées de l’emploi;
- Les travailleurs;
• Accompagner :
Les citoyens dans leur accès au logement ainsi que dans leur maintien dans celui-ci:
• Garantir :
L’effectivité du droit en matière d’emploi et de formation professionnelle et soutenir les entreprises pour le développement et le maintien de l’emploi;
• Mobiliser et animer :
Les acteurs du service public de l’emploi, les acteurs du territoire impliqués dans l’hébergement et l’accès au logement, les acteurs socio-économiques dans le cadre de leurs actions en matière de conditions et de relations du travail, d’emploi et de formation professionnelle et les partenaires sociaux, notamment dans le cadre de l’observatoire départemental d’analyse et d’appui du dialogue social.
• Contrôler et inspecter :
Au sein des entreprises, sur les lieux de travail, en établissements et services sociaux
À propos de l'offre
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- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
- Formation au nouveau système d’information financière de l’État Chorus
- Excel perfectionnement
- Mail à qui adresser les candidatures:
- sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr
- Documents à transmettre :
- CV et lettre de motivation
- Pour les fonctionnaires, joindre le formulaire de demande de mobilité (complété et signé par le candidat et sa hiérarchie) et le dernier arrêté de situation.
- Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
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Le Service Insertion sociale et solidarités a pour principales missions la conduite et l’animation des politiques publiques d’urgence sociale, d’insertion et de lutte contre les exclusions et de protection des personnes vulnérables et de la politique de la ville dans le champ de l’action sociale et de l’aide sociale de l’Etat et les coordonner afin de :
- Contribuer à la mise à l’abri des personnes sans abri, à leur insertion et allouer l’aide sociale de l’Etat aux personnes non éligibles à d’autres dispositifs
- Protéger et aider les mineurs et personnes vulnérables (pupilles de l’Etat, majeurs sous protection juridique, personnes handicapées, demandeurs d’asile, réfugiés) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Secrétaire