Assistant-e du service logement et urbanisme
Référence : 2025-2035475
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher (DDT 41)
- Localisation : 31 MAIL PIERRE CHARLOT 41000 BLOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A) Secrétariat
- Gestion de l'agenda électronique de l'encadrement, prise de rendez-vous
- Organisation de réunions: invitations, inscriptions, préparation des dossiers, accueil physique
- Accueil physique et téléphonique dont l'accueil, l'information et l'orientation des ménages pour les demandes d'aides auprès de l'Anah
- Saisie et/ou mise en forme de documents et mise à jour des chartes graphiques
- Gestion du courrier arrivée et départ, des mails, gestion des parapheurs, suivi des courriers signalés
- Suivi RH : suivi du temps de travail, suivi des congés du service et préparation des ordres de missions temporaires et la saisie sur Chorus
- Gestion des fournitures
B) Gestion du BOP 135, engagements et paiements
En appui au chef d'unité financement du logement, suivi budgétaire, gestion comptable (engagement et paiement) via CHORUS
C) Appui aux activités métier
- Appui à l'unité chargée de l'instruction des actes d'urbanisme : enregistrement des dossiers de demandes d'autorisation ADS, préparation des dossiers papiers, suivi des autorisations tacites
- Appui à l'unité en charge du financement du logement : mise en signature et enregistrement des conventions APL et enregistrement et envoi des décisions attributives de subventions Anah.
- En tant que de besoin: appui à l'unité en charge de l'accessibilité : enregistrement et suivi des demandes d'autorisation de travaux accessibilité
Publication des actes administratifs au registre.
D) Référent communication et veille presse
- Communication via l'intranet et l'internet : en lien avec l'encadrement, appui aux agents du service pour communiquer sur des événements ou des actualités, représentation du service dans les réunions interservices relatives à la communication et suivi du déploiement des actions de communication.
- Veille de la presse en lien avec les missions du service.
E) Référent Archives
- Représentation du service dans les réunions interservices animée par le référent archivage de la DDT, rendu-compte des réunions et des attendus pour le service et suivi du déploiement des actions.
- Accompagnement et appui aux agents pour leur archivage.
Placé-e sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, et sous la responsabilité fonctionnelle de l'adjoint et des chefs d'unités, vos interlocuteurs en interne seront la direction et les autres services de la DDT.
Vous entretiendrez également des relations régulières avec l'extérieur tels que les acteurs de l'urbanisme et du logement, les particuliers, les collectivités locales, la préfecture et autres services de l'État.
Profil recherché
Compétences techniques:
- connaissance des missions de la DDT, ainsi que des services de la préfecture, permettant d?orienter et de fournir un premier niveau d?information
- utilisation des logiciels informatiques dédiés (CHORUS, CASPER, SIAM etc.)
- connaissance des règles comptables (pouvant s?acquérir par la formation)
- maîtrise des outils de bureautique
Compétences transversales:
- organisation, rigueur et méthode
- autonomie et capacité de prise d'initiative
- réactivité et disponibilité
- capacité rédactionnelle
Compétences relationnelles :
-discrétion, respect de la confidentialité
- capacité de travail en équipe
- capacité d'adaptation, d'écoute et de dialogue avec le public
- savoir communiquer, anticiper et alerter
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction départementale des territoires, le service logement et urbanisme est chargé de soutenir le développement et l'accès à une offre de logement abordable adaptée, de qualité, durable et équilibrée sur le territoire et de porter les enjeux de développement durable et d?adaptation au changement climatique auprès des collectivités locales dans la définition de leur projet de territoire.
L'organisation du service repose sur trois unités de 24 agents. Son périmètre d'action intègre la mise en oeuvre des politiques locales de l'habitat et de la planification urbaine, l'instruction des actes d'urbanisme et le portage des enjeux de développement et d'aménagement durables et la promotion de l'accessibilité dans la construction.
Les missions du poste comprennent des missions de secrétariat et d'assistant du chef de service, de l'adjoint et des unités du service, mais également des missions spécifiques détaillées ci-après.
L'assistant de service assure également en tant que de besoin l'intérim des assistants de direction ou des autres services.
À propos de l'offre
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Julie DEHEM - cheffe du service logement et urbanisme
02 54 55 75 60
mail : julie.dehem@loir-et-cher.gouv.fr
Laure YVONNET - adjointe à la cheffe de service
02.54.55.76.20
laure.yvonnet@loir-et-cher.gouv.fr
Seules les candidatures transmises avant la date butoir aux personnes pré-citées et comprenant CV, lettre de motivation et formulaire de mobilité (pour les candidats titulaires) seront examinées. -
Matériel informatique
Horaires de bureau
Télétravail possible
Poste n°E000018915
Cotation RIFSEEP 1 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de direction